Quel permis pour tracter une remorque avec bateau?

Quel permis pour tracter une remorque avec bateau?

Voici les règles : Si la remorque à bateau dispose d’un PTAC de 750 kg maximum : le permis B est suffisant. Si la somme des PTAC (véhicule + remorque à bateau) est inférieure à 3,5 t : le permis B est aussi suffisant.

Quel bateau sur remorque?

TRANSPORTER SON BATEAU A MOTEUR Pour transporter dans de bonnes conditions votre bateau, il vous faudra choisir une remorque multi-rouleaux. Elles sont idéales pour les bateaux de pêche, les rigides, les day-cruisers et les semi-rigides inférieurs à 7 mètres.

Comment tracter une remorque à bateaux?

La réglementation prévoit trois cas de figure pour tracter une remorque à bateaux, en prenant en compte le cumul des PTAC du véhicule tracteur (case F2 de la carte grise du véhicule) et de la remorque. Si le PTAC (cumul voiture + remorque) est inférieur ou égal à 3 500 kilos, seul le permis B suffit.

LIRE AUSSI:   Quand on parle de greffe de cellules souches?

Quelle est la remorque pour transporter son voilier?

La remorque pour transporter son voilier. Toute remorque dont le PTAC (F2) est supérieur à 500 kg doit avoir sa propre immatriculation, donc sa propre carte grise. La plaque d’immatriculation peut être amovible pour les remorques dont le PTC est inférieur à 500 kg.

Quelle est la réglementation relative aux remorques pour les bateaux?

La réglementation relative aux remorques pour tracter les bateaux. Toute remorque au PTAC inférieur ou égal à 750 kg (non freinée) peut se tracter avec un permis B quel que soit le PTAC du véhicule tracteur et s’il est inférieur à 3500 kg. Toutefois le poids à vide du véhicule tracteur doit être supérieur à deux fois le PTAC de la remorque.

Combien de kilos faut-il pour une remorque bateau?

Si le PTAC (cumul voiture + remorque) est compris entre 3 500 et 4 250 kilos, la formation B96 est indispensable. Si le PTAC (cumul voiture + remorque) est supérieur à 4 250 kilos, le permis BE est indispensable, dans la limite de 7 000 kilos. Dans tous les cas, pour une remorque bateau inférieure à 750 kg, le permis B reste suffisant.

LIRE AUSSI:   Quel est le concept de travail des enfants?

https://www.youtube.com/watch?v=Vuk2ljM_Cwk