Table des matières
Quel petit déjeuner en cas de gastro?
Par exemple :
- Au petit-déjeuner : un yaourt, une 1/2 banane, un thé léger, deux biscottes légèrement beurrées.
- En matinée : boire de l’eau.
- Au déjeuner : colin et riz, yaourt et banane. Boire de l’eau et saler les plats.
- Dans l’après-midi : boire de l’eau, du bouillon…
- Au dîner : jambon, pâtes au gruyère, yaourt, banane.
Comment boire gastro?
Quelle boisson boire quand on a la gastro?
- Les sodas (même le Coca-Cola) et les jus de fruits sont à proscrire.
- Il en est de même pour le café qui a un effet laxatif.
- Les boissons alcoolisées sont à éviter également.
- En revanche, vous pouvez boire des tisanes, du thé, des soupes, etc.
Quel dessert manger quand on a la gastro?
Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.
Comment boire de l’eau pendant la gastro-entérite?
L’hydratation est donc primordiale au cours de la gastro-entérite. Lorsque la boisson est possible, malgré les vomissements, il est conseillé de boire de l’eau à raison d’au moins 2 litres par jour, compte-tenu des déperditions hydriques dues àla diarrhée et aux vomissements.
Quel est le bon aliment pour le gastro-entérite?
Les carottes cuites sont aussi un bon aliment en cas de gastro-entérite. Pour le sucré, les pommes et les bananes sont les seuls fruits à consommer sans risque en cas degastro-entérite. Ces aliments ne vont pas dilater l’intestin et auront pour effet de ralentir le transit.
Comment éviter la diarrhée à la gastro-entérite?
En cas de diarrhée très abondante au cours de la gastro-entérite, l’alimentation est un élément important qui doit obéir à certaines règles : favoriser les aliments riches en fibres solubles (pomme, carottes) ; fractionner les prises alimentaires en 5 à 6 repas ou prendre des collations ;
Comment éviter la gastro-entérite virale?
Pour en finir avec une gastro-entérite virale, il faut absolument éviter que votre entourage l’attrape. La solution : des gestes d’hygiène simples mais essentiels qui limitent le risque de transmission du virus à votre entourage. Lavez-vous les mains au savon pendant au moins dix secondes aussi souvent que possible.