Quel pot pour un anthurium?

Quel pot pour un anthurium?

Choisissez un pot d’une taille au-dessus du précedent contenant. Puis rempotez l’anthurium dans un mélange de terreau et de tourbe (2/3 – 1/3) pour obtenir un substrat à la fois riche et léger ! Arrosez généreusement pour bien humidifier le substrat.

Comment bien rempoter un anthurium?

Utilisez un terreau léger et drainant : un mélange à parts égales de terreau spécial plantes d’intérieur et terreau pour orchidées ou sphaigne est idéal. Placez une couche de drainage de 2 à 3 cm de billes d’argile au fond du pot. N’enterrez pas le cœur de la plante. Les racines doivent légèrement dépasser.

Quel pot pour plante extérieur?

Choisissez des pots assez profonds et plutôt en terre cuite ou en matières géotextiles. Vous pourrez également envisager les pots avec réserve d’eau mais ils ne conviennent pas à toutes les plantes. Optez pour le paillage qui tend à éviter l’évaporation de l’eau.

LIRE AUSSI:   Comment contacter le service a la clientele de MRA?

Quelle est la bonne taille pour rempoter une plante?

Choisissez la bonne taille. Pour rempoter une plante, cherchez un pot mesurant 3 à 5 cm de plus que celui dans lequel elle se trouve actuellement dans le sens de la largeur et de la hauteur.

Comment choisir un pot de grande taille?

Choisissez un pot de taille identique ou à peine plus grand, l’important dans ce cas est surtout de renouveler une partie du terreau. Pour les plantes à croissance rapide ou les grandes tailles : optez pour un pot d’un diamètre supérieur de 4 à 5 cm.

Quelle est la hauteur d’un pot?

Celui-ci équivaut en moyenne aux deux tiers de la hauteur du contenant. Par exemple, un pot de 18 ou 20 cm de diamètre accueillera une plante de 80 cm à 1,20 m de hauteur.

Quand peut-on rempoter une plante?

Les plantes plus grosses peuvent être rempotées environ tous les 2 ans. Si les racines dépassent de la superficie de la terre ou sortent par les trous de drainage au fond du pot, la plante a besoin d’être rempotée.