Quel produit contre les infections sexuellement transmissibles?

Quel produit contre les infections sexuellement transmissibles?

Votre médecin vous prescrira des médicaments antiviraux à prendre par voie orale comme l’Aciclovir ou Valaciclovir ainsi qu’un traitement cutanée antiseptique afin de décaper les lésions. Ils réduiront l’intensité des symptômes et accélèreront la guérison des lésions.

Quels sont les moyens de traitement des IST?

Traitement des IST On peut généralement guérir trois IST bactériennes (chlamydiose, gonorrhée et syphilis) et une IST d’origine parasitaire (trichomonase) avec des antibiothérapies à dose unique.

Comment reconnaître une MST?

D’après les autorités de santé publique, « utiliser le sigle IST, c’est inciter au dépistage (même) en l’absence de symptômes ». Par conséquent, la seule différence entre une IST et une MST concerne la terminologie utilisée. Les sigles IST et MST désignent les mêmes maladies.

LIRE AUSSI:   Quand mettre en pleine terre le basilic?

Comment contracter les infections sexuelles?

Il n’est pas nécessaire d’avoir des rapports sexuels pour contracter les infections transmissibles sexuellement, mais elles se propagent le plus couramment par le biais de l’activité sexuelle. Les infections sont provoquées par différents organismes et présentent une large gamme de symptômes. Voici certaines des ITS les plus communes :

Comment se transmettent les infections sexuellement transmissibles?

Les traitements peuvent atténuer ou modifier les symptômes ou la maladie dus aux infections virales dont on ne peut pas guérir. Les infections sexuellement transmissibles se transmettent principalement par contact cutané lors d’un rapport sexuel, vaginal, anal ou oral.

Quelle est l’incidence des maladies sexuellement transmissibles?

Pour la plus grande part, l’incidence des maladies sexuellement transmissibles est liée à 8 de ces agents pathogènes. Sur ces 8 infections, 4 peuvent être guéries la syphilis, la gonorrhée, la chlamydiose et la trichomonase.

Comment traiter les infections à l’origine des ITS?

Dans certains cas, aucun symptôme évident ne se manifeste et les infections à l’origine des ITS ne peuvent être détectées qu’au cours de tests de dépistage effectués régulièrement. On peut utiliser les antibiotiques pour traiter les infections bactériennes à l’origine de la gonorrhée, de la syphilis ou du chancre mou.