Table des matières
Quel produit pour protéger une table en marbre?
Pour protéger un plan de travail ou une surface en marbre blanc, prenez un chiffon doux imbibé d’un peu de vaseline et frottez la totalité du support : protection et brillance garanties !
Comment protéger une table en marbre blanc?
Il existe plusieurs manières de protéger le marbre blanc :
- Avec de la cire incolore, en prévention d’éventuelles éclaboussures qui viendraient tâcher le marbre blanc.
- Avec un imperméabilisant, parfait pour protéger les matériaux poreux.
- Avec un chiffon imbibé d’un peu de vaseline pour le faire briller.
Comment faire briller le marbre noir?
Le bicarbonate de soude pour raviver le marbre Préparez un mélange de trois cuillerées de bicarbonate de soude et de 25cl d’eau et appliquez cette préparation sur un chiffon propre à venir frotter directement sur le marbre.
Comment utiliser le rénovateur de marbre?
Le rénovateur de marbre sert une fois par an au gros nettoyage de fond pour nettoyer, polir et restaurer la brillance du marbre. Le rénovateur fait également office de protecteur contre l’usure et les tâches. Sur le même sujet découvrez comment nettoyer la pierre naturelle.
Comment nettoyer la tâche de marbre?
Absorbez la tache avec de l’essuie-tout et nettoyez ensuite au savon de Marseille ou au savon noir. Si la table est éclaboussée par l’eau, il faut l’essuyer le plus rapidement possible. Si vous attendez, la tâche va imbiber le marbre.
Comment nettoyer votre marbre?
Le marbre est poreux, il est indispensable d’en prendre soin en le nettoyant précautionneusement. Parmi les produits les plus usuels, voici ceux que vous pouvez utiliser sans craindre d’abîmer votre marbre : Le blanc de Meudon ou blanc d’Espagne.
Comment nettoyer le marbre de Marseille?
Si le marbre est sale, nettoyez-le en premier lieu avec de l’eau tiède et du savon de Marseille, frottez doucement avec une brosse à poils durs aux endroits les plus encrassés et finissez en rinçant soigneusement et en essuyant à l’aide d’un chiffon doux.