Quel QI pour deficience intellectuelle?

Quel QI pour déficience intellectuelle?

Déficit intellectuel léger : il correspond à un score de QI situé entre 50 et 69. Déficit intellectuel moyen : le score de QI est compris entre 35 et 49. Déficit intellectuel grave : le QI est situé entre 20 et 34. Déficit intellectuel profond : le QI est alors inférieur à 20.

Quelles sont les trois critères pour réaliser un diagnostic de déficience intellectuelle?

Critères diagnostiques

  • Des limitations significatives du fonctionnement intellectuel.
  • Des limitations significatives du comportement adaptatif.
  • Apparition de ces limitations durant la période développementale.

Quels sont les symptômes de la déficience intellectuelle légère?

Certains des symptômes de la déficience intellectuelle légère comprennent : prendre plus de temps pour apprendre à parler, mais bien communiquer une fois qu’ils savent comment le faire. Si votre enfant a une DI modérée, il peut présenter certains des symptômes suivants : Les symptômes d’une DI grave comprennent :

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature de cuisson de votre poterie?

Quel sont les troubles associés à la déficience intellectuelle?

2- ont des troubles associés à la déficience intellectuelle qui affectent de façon importante la motricité, le comportement ou le langage, ce qui accentue les besoins d’une scolarisation dans un milieu spécialisé.

Quelle est la classification de la déficience intellectuelle?

1 Classification encore usuelle qui distingue 4 catégories de déficience intellectuelle : la déficience intellectuelle légère (QI entre 70 et 50/55), la déficience intellectuelle modérée (QI entre 50/55 et 35/40), la déficience intellectuelle sévère (QI entre 35/40 et 20/25) et la déficience intellectuelle profonde (QI inférieur à 20/25).

Combien de personnes ont une déficience modérée?

10\% des personnes ayant une déficience ont une déficience modérée. Niveau conceptuel : elles requièrent une assistance continue pour terminer des activités quotidiennes. Niveau social : au moment de communiquer verbalement, leur langage est moins riche et complexe que celui de personnes sans déficience.