Table des matières
Quel risque chez le dentiste?
Les résultats sont incontestables et soulignent qu’à condition de respecter les gestes barrières, principalement le port du masque avant et après les soins, la consultation d’un chirurgien-dentiste ne présente pas plus de risques d’infection au coronavirus que dans les autres actes de la vie quotidienne.
Comment se passe un examen Bucco-dentaire?
Le médecin lui pose ainsi plusieurs questions (à lui ou à ses parents s’il est trop jeune pour répondre) afin de connaître ses antécédents et de guider son examen. Les questions peuvent aussi porter sur l’alimentation, le brossage des dents, etc. Le dentiste vérifie ensuite la bonne santé du patient.
Est-ce que la fréquence de vos visites chez le dentiste?
Il est bien entendu que cette visite annuelle n’est qu’une recommandation et que, dans les faits, la fréquence de vos visites chez le dentiste va dépendre d’une multitude d’autres facteurs : 1 votre âge 2 vos facteurs de risques : tabac, alimentation, alcool, diabète… 3 l’état initial de vos dents : fragilité de l’émail, gingivite…
Pourquoi aller chez son chirurgien-dentiste?
On considère en général qu’aller chez son chirurgien-dentiste une fois par an est suffisant. La HAS (Haute Autorité de la Santé) recommande, d’ailleurs, une visite annuelle pour les enfants et les adolescents qui ont plus de risques de développer des caries que les adultes. Il est bien entendu que…
Pourquoi ne pas consulter régulièrement son dentiste?
Même si vous prenez soin quotidiennement de vos dents, cela n’est pas une raison pour ne pas consulter régulièrement son dentiste. En effet, grâce à la visite annuelle, il va être possible de détecter et soigner tout de suite d’éventuels problèmes bucco-dentaires, tels que les fameuses caries.
Quelle est la plaque dentaire?
Lors de la visite de contrôle, le dentiste pourra également vérifier la présence de tartre ou de plaque dentaire. La plaque dentaire est une substance blanchâtre composée principalement de bactéries qui se dépose sur les dents.