Quel sera le couvre-feu pour les conducteurs?

Quel sera le couvre-feu pour les conducteurs?

Conséquemment, il y aura, à partir du 18 mai 2018, un couvre-feu pour les conducteurs possédant un permis d’apprenti. Ce couvre-feu fera en sorte que ce sera dorénavant une infraction pour eux de conduire entre minuit et cinq heures du matin.

Quand s’applique le couvre-feu?

« Le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h sur l’ensemble du territoire des départements concernés et, normalement, pour une durée de six semaines » à partir de samedi, a précisé le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse sur l’épidémie de Covid-19.

Quelle est l’extension du couvre-feu?

Il a donc annoncé l’extension, jeudi, du couvre-feu pour freiner l’épidémie de coronavirus à 38 nouveaux départements et à la Polynésie, soit à un total de 46 millions de personnes, prévenant que « des mesures beaucoup plus dures » étaient envisagées.

LIRE AUSSI:   Comment tester les fils de bougies?

Est-ce que tous les conducteurs sont soumis à la tolérance zéro?

Les détenteurs de ce genre de permis sont soumis à la tolérance zéro en ce qui a trait à l’alcool au volant (comme tous conducteurs de 21 ans et moins).

Comment encadrer les nouveaux conducteurs?

Le gouvernement a donc décidé de mieux encadrer les nouveaux conducteurs. Conséquemment, il y aura, à partir du 18 mai 2018, un couvre-feu pour les conducteurs possédant un permis d’apprenti. Ce couvre-feu fera en sorte que ce sera dorénavant une infraction pour eux de conduire entre minuit et cinq heures du matin.

Est-ce que le conducteur est passible d’une amende?

Le conducteur est également passible d’une suspension immédiate du permis de 3, 7 ou 30 jours selon qu’il s’agit d’une première, deuxième ou troisième récidive et subséquentes sur une période de deux ans. Le nombre de points d’inaptitude passe de 4 à 5. Le cycliste est passible d’une amende de 80 $ à 100 $.

Comment circuler pendant le couvre-feu?

Les transports en commun continuent de circuler pendant le couvre-feu. Encore une fois, il faut avoir un motif de déplacement valable pour monter dans un bus, un métro ou un tram après 18 heures. Il est également possible de prendre le train, l’avion ou le bus le soir pour un déplacement de longues distances.

Est-ce que le couvre-feu est autorisé?

Si un policier vous aborde alors que vous circulez à l’extérieur pendant le couvre-feu en vigueur entre 20h et 5h, ce sera à vous de prouver que votre déplacement est autorisé. • À lire aussi: Voici toutes les nouvelles règles qui entreront en vigueur samedi

Comment se déplacer pendant le couvre-feu?

Ainsi, seuls certains déplacements sont autorisés : sortir de chez vous est possible pour une consultation médicale ; se déplacer pendant le couvre-feu est permis pour motif familial impérieux ou la garde d’enfants ; les personnes en situation de handicap et leur accompagnant ont aussi une dérogation ;