Table des matières
Quel soin Peut-on faire enceinte?
Une étude dermatologique récente montre en effet que beaucoup de crises d’eczéma se déclarent pendant la grossesse. Les gommages cosmétiques (voir gommage) ou des massages très peu appuyés avec un gant ou une bande de loofa, tissés avec des fibres végétales aseptisées, sont nettement plus doux, et donc mieux adaptés.
Est-ce que une femme enceinte peut aller au spa?
Il est déconseillé d’aller au salon de bronzage, dans un spa (bain chaud à remous) et au sauna pendant la grossesse. Même si la chaleur ne vous incommode pas, ces activités peuvent faire monter la température de votre corps.
Comment éviter les cosmétiques pendant la grossesse?
Les cosmétiques à éviter pendant la grossesse. En revanche, certains produits sont à mettre de côté pendant 9 mois. « C’est le cas des crèmes contenant du rétinol ou de la vitamine A acide comme certaines crèmes antirides ou anti-acné, précise le Dr Nina Roos. Les composants de ces produits, quand ils sont ingérés,…
Est-ce que vous êtes à l’aise avec les cosmétiques de la grossesse?
Le plus important est d’être à l’aise avec les cosmétiques que vous appliquez sur votre peau, si les huiles essentielles vous dérangent, mettez les de côté le temps de la grossesse 🙂 N’hésitez pas également à demander conseil à votre médecin ou sage femme en cas de doute.
Comment prendre soin de votre peau pendant la grossesse?
Pendant la grossesse, la peau a tendance à être plus sensible. Parfois, les problèmes cutanés sont aussi au rendez-vous: tiraillements, boutons, vergetures, tâches brunes… Pour prendre soin de vous, il est possible d’adapter votre routine soin à cette période de bouleversements hormonaux.
Comment hydrater votre peau pendant la grossesse?
Préférez donc un gommage enzymatique ou sous forme de crème, plus doux et respectueux de votre peau pendant la grossesse. En parallèle, privilégiez l’hydratation, avec un sérum hydratant associé à une crème visage adaptée à votre type de peau.