Table des matières
Quel sont les branches de la pharmacie?
Il existe de nombreuses spécialisations possibles pour le pharmacien, à titre d’exemple :
- Pharmacie officinale ou communautaire.
- Pharmacie industrielle.
- Pharmacie hospitalière.
- Pharmacie des collectivités.
- Pharmacie clinique.
- Pharmacie humanitaire.
- Pharmacie militaire.
- Pharmacie vétérinaire.
Quelle est la nature d’une pharmacie?
Une officine de pharmacie est un fonds de commerce habilité à vendre différents médicaments et soins de parapharmacie.
Comment est réglementé l’exercice pharmaceutique?
L’exercice pharmaceutique est réglementé par le CSP. Les préparateurs en pharmacie (article L.4241-1 du CSP) sont seuls autorisés à seconder le titulaire de l’officine et les pharmaciens qui l’assistent, dans la préparation et la délivrance au public des médicaments destinés à la médecine humaine et à la médecine vétérinaire.
Qu’est-ce que la pharmacie?
PHARMACIE, subst. fém. PHARMACIE, subst. fém. 1. Science, art, techniques, ayant pour objet la recherche, la fabrication, le contrôle, le conditionnement et la distribution des médicaments. École, faculté (mixte) de pharmacie (et de médecine); commencer, faire ses études de pharmacie.
Quelle est la branche de la pharmacie?
Elle permet également la vérification des doses et/ou d’éventuelles contre-indications. C’est à la fois une branche de la biologie, de la chimie et de la médecine. Le terme pharmacie désigne également une officine, soit un lieu destiné à l’entreposage et à la dispensation de médicament.
Comment le pharmacien peut faire son suivi médical?
Au sein de l’officine, le pharmacien peut également faire le suivi de la médication du patient, substituer un princeps (ou médicament original) par un générique, adapter les posologies, renouveler les traitements des pathologies chroniques et proposer des modifications de thérapeutique en accord avec le médecin.