Quel sont les effets indesirables de la chimio?

Quel sont les effets indésirables de la chimio?

Les effets indésirables de la chimio sont variables (en fonction des personnes) et variés (en fonction des médicaments). Les plus courants sont les suivants : La fatigue : elle peut être massive. Le mieux est de l’anticiper autant que possible, Les nausées, les vomissements, Les troubles digestifs : diarrhée et/ou constipation,

Quels sont les aliments qui peuvent aggraver votre chimio?

Les aliments neutres tels que le riz, les bananes, les pommes cuites et le pain grillé serviront de liant à vos selles si votre chimio vous donne la diarrhée. Évitez le gras, les fruits crus et les produits de grains complets qui pourraient au contraire aggraver les choses.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour liberer du stockage?

Quels sont les effets de la chimiothérapie?

Néanmoins, les produits utilisés en chimiothérapie sont des produits très actifs qui, de ce fait, ont des effets secondaires parfois importants: malaises, nausées, vomissements, fatigue…. Outre les effets secondaires, le problème de la chimio réside dans le fait qu’elle détruit les cellules malignes… tout comme les cellules saines.

Comment lutter contre les nausées de chimio?

Les sucreries au gingembre aident à soulager les nausées. Pour lutter contre les nausées de la chimio, rien ne vaut les bonbons au gingembre ou au citron.

Que signifie le terme chimio?

Le terme chimio est tout à fait adapté, ce sont des produits chimiques, c’est-à-dire des molécules issues de synthèses diverses, mais non d’origine de produits naturels. En ce qui concerne le traitement du cancer il s’agit de poisons destinés à tuer les cellules cancéreuses.

Quels sont les effets secondaires de la chimiothérapie?

Ce dont il faut se souvenir, c’est que la chimiothérapie “tue” les cellules cancéreuses (beaucoup), mais aussi les cellules saines (un peu moins), d’où les effets secondaires au traitement. La fatigue : elle peut être massive et difficile à vivre. Le mieux est de l’anticiper autant que possible.

LIRE AUSSI:   Quelle est la sante de votre bebe a 6 mois?

Quelle est la durée de la chimiothérapie à domicile?

Lorsque la chimiothérapie est réalisé à domicile : une infirmière se déplace chez le patient pour le perfuser.  » La durée de la perfusion est variable d’un patient à un autre et peut durer de 30 minutes à quelques jours, indique le Dr Méric. Le nombre de séances est prescrit par le médecin.