Quel sont les maladie de la bouche?

Quel sont les maladie de la bouche?

Huit infections buccales courantes

  1. Les caries dentaires. Les caries dentaires provoquent une dégradation de la dent et constituent l’affection buccale la plus courante.
  2. La gingivite.
  3. La parodontite.
  4. Le syndrome pieds-mains-bouche.
  5. L’herpangine.
  6. Le muguet.
  7. Les aphtes.
  8. L’herpès labial.

Qui consulter bouton bouche?

Plaies, ulcérations dans la bouche… quand ces symptômes persistent et sont douloureux, il est parfois nécessaire de consulter un stomatologue. Grâce à un examen complet de la cavité buccale et parfois une biopsie, les spécialistes peuvent ainsi établir un diagnostic précis.

Pourquoi la bouche est remplie de bactéries?

La bouche est remplie d’agents pathogènes : des centaines de millions de bactéries constituent la flore buccale. Celle-ci peut subir des déséquilibres après une agression physicochimique, ce qui peut entraîner des lésions aux muqueuses de la cavité buccale.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer un compte sur la Xbox One?

Quel est le diagnostic de la bouche sèche?

Bouche sèche (xérostomie) : Elle se caractérise par un déficit de la sécrétion de salive, ce qui traduit une atteinte des glandes salivaires. Les signes les plus évocateurs sont les lèvres collées ou l’absence de salive sous la langue. Le diagnostic est posé par le médecin pour adapter le traitement.

Quels sont les types de mycoses de la bouche?

Il existe différents types de mycoses de la bouche, qui provoquent différents symptômes : le muguet : un enduit blanchâtre et des taches blanches apparaissent dans la bouche, sur l’intérieur des joues, le palais ou la langue. Le muguet se manifeste d’abord par l’apparition de petits boutons, qui se transforment ensuite en plaques.

Quels sont les signes de cancer de la bouche?

Les signes les plus évocateurs sont les lèvres collées ou l’absence de salive sous la langue. Le diagnostic est posé par le médecin pour adapter le traitement. Cancer de la bouche : tumeur maligne qui trouve son origine dans les cellules de la bouche.