Table des matières
Quel traitement en cas de carence en fer?
Le traitement de l’anémie par carence en fer repose d’abord sur un apport de fer par la prise de comprimés (ou de sirop pour les enfants). Celui-ci doit être poursuivi pendant au moins trois mois et pris en dehors des repas, pour favoriser une bonne absorption du fer.
Quel traitement en cas d’anémie?
Les médicaments Timoferol, Fero-Grad et Inofer intègrent de la vitamine C ou de l’acide succinique en plus du fer. Tardyferon B9 contient de l’acide folique, ou vitamine B9. Cette vitamine est importante pour la formation d’hémoglobine.
Quelle est la dose recommandée pour un fer par jour?
Les personnes ont différents besoins. La dose recommandée pour un homme adulte est de 8 mg de fer par jour, tandis que pour la femme adulte elle est de 18 mg de fer par jour. Les adolescents ont besoin de plus de fer que de nombreux adultes en raison de leur rythme de croissance.
Quelle est la cause d’un excès de fer?
Un excès de fer peut également provenir de l’absorption excessive de vin, qui en contient beaucoup. Le traitement, alors, consiste à ne plus en boire… Mais on peut faire aussi une surcharge en fer en prenant trop de fer sous forme de complément alimentaire (parfois avec des suppléments vitaminiques).
Quelle est la surdose de fer chez les enfants?
Une surdose de fer peut être mortelle chez des enfants de moins de 6 ans. Le fer peut causer des interactions pharmacologiques avec certains médicaments prescrits. Si vous devez suivre un traitement, consultez votre médecin avant de prendre des suppléments en fer.
Quelle est la durée de la surdose de fer?
Prenez vos suppléments en fer durant au moins deux semaines pour réduire la fatigue et augmenter votre énergie. La construction des réserves de fer à long terme dans l’organisme peut prendre six mois ou plus. Une surdose de fer peut être mortelle chez des enfants de moins de 6 ans.