Quel traitement pour une discopathie degenerative?

Quel traitement pour une discopathie dégénérative?

Pour soigner une discopathie dégénérative lombaire, il faut donc dans un premier temps recourir à un traitement médicamenteux tels que des antalgiques, des anti-inflammatoires ainsi que des myorelaxants. Kinésithérapie et infiltration de corticoïdes viendront également compléter cette liste.

Comment soigner une discopathie sévère?

Le traitement des discopathies consiste surtout à soulager les symptômes lors des crises. Sont utilisés pour cela des médicaments antalgiques, anti-inflammatoires et myorelaxants, associés à du repos. Des infiltrations de corticoïdes peuvent être réalisées lorsque les douleurs ne sont pas soulagées par les médicaments.

Comment repousser la survenue d’une maladie dégénérative?

De la même façon, les effets des maladies dégénératives des muscles se feront moins vite sentir si les muscles sont entraînés. « Une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique, activités sociales et cérébrales) peu aussi repousser la survenue d’une maladie neurodégénérative » ajoute le médecin.

LIRE AUSSI:   Comment charger casque Nia?

Quel est le cas de la discopathie dégénérative?

C’est le cas lorsqu’elle est d’origine traumatique, liée à des contraintes comme l’obésité, à des vibrations fréquentes, à une mobilité démesurée, ou bien encore lorsqu’elle découle de certains facteurs génétiques. On parle alors de discopathie dégénérative prématurée. Le mal de dos a pour cause la plus fréquente la discopathie dégénérative.

Quels disques sont concernés par la discopathie dégénérative?

« Certains disques sont davantage concernés par la discopathie dégénérative, car ils sont plus sujets aux pressions. C’est le cas de ceux situés dans le bas de la colonne vertébrale, les disques L5 S1 (entre la 5e vertèbre lombaire et la première vertèbre du sacrum) et L4 L5 (entre la 4e et la 5e vertèbre, les deux les plus basses). »

Quelle est la meilleure prévention d’une maladie dégénérative?

« La meilleure prévention d’une maladie dégénérative comme l’Alzheimer est de mobiliser la réserve cognitive. Ce concept s’est développé récemment. Plus les fonctions cognitives sont performantes et moins vite elles seront dégradées » informe le Dr Douek.