Quel tube pour quel examen?

Quel tube pour quel examen?

Le tube à bouchon rouge ou tube sec Après centrifugation, nous obtiendrons donc du sérum. Ce tube servira notamment pour les analyses suivantes : en sérologie, en biochimie (ionogramme, urée, créatinine, cholestérol.)

Quel tube pour vitesse de sédimentation?

Tubes en polypropylène étiquetés et bouchés. Méthode Westergren. Produit conçu pour l’étude de la vitesse de sédimentation globulaire. Le citrate sodique agit par fixation du calcium; c’est l’anticoagulant de choix pour tests d’érythrosédimentation.

Quel tube pour phosphatase alcaline?

Autre matériel possible : Tube HEPARINE AVEC GEL (bouchon vert clair) 5 mL. Traitement : Centrifugation – Pas de séparation du sérum ou du plasma.

Comment est utilisé le lithium dans la médecine?

Le lithium est utilisé pour corriger un dysfonctionnement métabolique, résultant en des troubles du sommeil et de l’irritabilité. Voilà pour les principales utilisations du lithium dans le domaine de la médecine, mais sachez que plus de 150 produits contenant du lithium sont utilisés commercialement.

LIRE AUSSI:   Quel est le quartier le plus ancien de Guayaquil?

Comment utiliser le lithium dans la fabrication de verre?

Le lithium est utilisé dans la fabrication de différents types de verre, de céramiques, de graisses lubrifiantes, de caoutchouc, d’émaux, de batteries et d’aluminium de première fusion. On l’utilise également dans la fabrication de certains alliages.

Comment distinguer le tube rouge et le tube jaune?

On distingue le tube rouge qui est un tube sérum avec activateur de coagulation et le tube jaune avec un tube sérum avec gel séparateur et activateur de coagulation. Il peut servir pour les analyses suivantes : sérologie, certaines biochimies, hormonologie, certains marqueurs, certains dosages de médicaments …

Comment sont utilisés les sels de lithium pour les troubles bipolaires?

En effet, « les sels de lithium, comme le carbonate de lithium, le citrate de lithium ou l’orotate de lithium, sont utilisés comme régulateurs pour le traitement des troubles bipolaires. » (Wikipédia) Et puis il y a les TOC, vous connaissez? TOC signifie troubles obsessionnels compulsifs.