Table des matières
Quel type de chirurgie du cancer du poumon?
Une lobectomie est un type de chirurgie du cancer du poumon dans lequel un lobe du poumon est enlevé parce qu’il contient des tumeurs malignes.
Quelle est la période de récupération après une lobectomie?
La période de récupération après une lobectomie est différente pour tout le monde. Après votre chirurgie, vous serez conduit dans la salle de réveil et surveillé de près au moment où votre anesthésie disparaît.
Comment procéder au traitement du cancer du poumon?
Dans le cadre du traitement du cancer du poumon, on a recours à la chirurgie lorsque la tumeur est localisée et peut être retirée de façon sécuritaire. Le chirurgien fera l’ablation : soit d’un poumon en entier (pneumonectomie) 1,2. Parfois, on combine la radiothérapie ou la chimiothérapie à la chirurgie afin de prévenir une rechute.
Quelle est la réadaptation pulmonaire avant ou après la chirurgie du cancer du poumon?
C’est un concept relativement nouveau dans le rétablissement de la chirurgie du cancer du poumon, mais la réadaptation pulmonaire avant ou après la chirurgie du cancer du poumon a été trouvé pour aider beaucoup de gens lorsque cela est fait au moment opportun.
Qu’est-ce que le poumon?
Le poumon fait partie de l’appareil respiratoire qui comprend en outre les voies aériennes, les vaisseaux pulmonaires et les muscles respiratoires. L’ appareil respiratoire fournit de l’oxygène au sang, qui le transporte ensuite vers les organes, et évacue le gaz carbonique produit les cellules.
Comment procéder à la biopsie chirurgicale et nodule au poumon?
La biopsie chirurgicale et nodule au poumon. Cette chirurgie du poumon se pratique sous anesthésie générale. A l’hôpital, en préparation de cette biopsie des poumons, il faudra avertir votre chirurgien et l’anesthésiste de vos traitements en cours. Il faudra également les informer si vous prenez des anticoagulants ou de l’aspirine.
Quelle est la ponction thérapeutique?
Elle permet d’établir un diagnostic ou encore d’évacuer le liquide en excès pour soulager le patient en cas de difficultés à respirer (ponction thérapeutique). À des fins diagnostiques, la ponction permet : de connaître la nature de l’épanchement (purulent, sanguin, sa composition…) ; de rechercher la présence de bactéries ou de cellules anormales.