Quelle application pour indice glycemique?

Quelle application pour indice glycémique?

Mon Glucocompteur vous permet de calculer les glucides de votre repas. C’est un compagnon pour le patient ayant un diabète en toute circonstance : que vous soyez chez vous, chez des amis ou encore au restaurant, l’application vous aide à calculer la quantité de glucides de votre assiette.

Quelle charge glycémique quotidienne?

Charge glycémique journalière : CG basse : inférieure à 80. CG normale : 80 à 120. CG élevée : supérieure à 120.

Quelle Charge Glycémique par repas?

Par exemple, pour un homme diabétique (55 ans – 1.75 m – 77 kilos avec une activité physique faible), sa Charge Glycémique maximale devra être 110 et s’il désire perdre du poids de 82 seulement. Ainsi, par repas, il ne devra pas dépasser une CG de 27.

LIRE AUSSI:   Qui a fait une fausse couche Tele-realite?

Quelle est la bonne Charge Glycémique?

On considère qu’un aliment a une Charge Glycémique : très faible si elle est < à 7 : en vert dans le tableau ci-dessous. faible si elle est entre 7 et 10 : en bleu dans le tableau ci-dessous. moyenne entre 10 et 20 : en jaune dans le tableau ci-dessous.

Comment se déroule le dépistage du diabète?

Il en va de même pour les femmes ayant développé du diabète pendant leur grossesse (diabète gestationnel) ou ayant mis au monde un bébé de faible poids. Le dépistage est également recommandé aux personnes de plus de 65 ans. Comment se déroule le dépistage du diabète? Une simple prise de sang à jeun suffit à diagnostiquer le diabète.

Quel est le type de diabète?

Le diabète désigne une pathologie qui se traduit par un excès de sucre dans le sang. Il en existe deux types : le diabète de type 1, dû à l’absence de sécrétion d’insuline par le pancréas, et le diabète de type 2, causé par la mauvaise utilisation de l’insuline par l’organisme.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je cligne des yeux?

Combien de personnes souffrent du diabète?

Le diabète touche 347 millions de personnes dans le monde dont plus de 3 millions en France 1,2, 3,. Ce chiffre n’est qu’une estimation puisque de nombreuses personnes en souffrent sans le savoir. Quels sont les causes est les symptômes de la maladie? Existe-t-il un moyen de la dépister? Voici nos réponses.

Quel est le risque de transmission pour le diabète de type 1?

Pour le diabète de type 1, le risque de transmission aux enfants est de 6 \% si le père est diabétique, 2 ou 3 \% si la mère l’est, et 30 \% si les deux parents sont atteints de diabèteLes personnes en surpoids ou souffrant de troubles de la glycémie doivent également se plier au dépistage.