Quelle association avec le chou rave?

Quelle association avec le chou rave?

Ne plantez pas le chou-rave à côté des fraises, tomates, haricots à rames.Il appréciera par contre le compagnonnage avec la laitue, l’oignon, la betterave ou le concombre.

Quelle culture après les choux?

Après une culture gourmande, prévoir un légume moins gourmand, d’une autre famille que celle du chou-fleur, donc pas de navet et de radis. Après le chou, installer des betteraves, des carottes, des chicorées, des panais.

Comment accompagner un gratin de Choux-fleur?

L’idée du roti de porc est excellente pour accompagner ton gratin de choux-fleur/pommes de terre. Tu peux aussi préparer un roti de veau que se mariera très bien aussi avec ce type de gratin. Par contre, personnellement, j’accompagne toujours mes rotis de porc ou de veau d’un bon jus de roti avec des champignons.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les energies fossiles sont non renouvelables?

Comment cultiver les choux?

Les choux se cultivent bien en association avec les laitues. Elles aiment aussi les terres riches, fraîches et elles se récoltent rapidement. Plantez-les en bordures de vos planches de choux. Vous pouvez aussi essayer avec des épinards mais ils sont très gourmands et peuvent concurrencer les choux.

Comment associer les choux aux laitues?

Les légumes à associer ou non aux différentes espèces de choux : choux-fleurs, choux pommés, choux de bruxelles etc. Les choux se cultivent bien en association avec les laitues. Elles aiment aussi les terres riches, fraîches et elles se récoltent rapidement. Plantez-les en bordures de vos planches de choux.

Comment consommer un chou chinois?

Si les feuilles externes sont molles, le chou est à consommer sans tarder. Il est recommandé de favoriser l’achat d’un chou chinois issu d’une culture locale et seulement durant la pleine saison, pour le respect de l’environnement.

Quelle est la culture de la courge?

Une association de culture des plus connues est celle du haricot, de la courge et du maïs. Le haricot fixe l’azote dans le sol, ce qui est favorable à la courge. La courge couvre le sol en limitant les mauvaises herbes et l’évaporation de l’eau.