Quelle couleur de lumiere pour cannabis?

Quelle couleur de lumière pour cannabis?

Les plants de cannabis en floraison développent leurs meilleures fleurs sous une lumière rouge chaude. Les lampes avec une lumière rouge comprise entre 620 et 780 nm donnent de bons résultats, mais la plupart des cultivateurs trouvent que le meilleur point pour leurs plants en floraison est aux alentours de 660 nm.

Quand commencer l’éclairage cannabis?

Pendant la phase de croissance, les plantes de cannabis ont besoin d’être exposées à la lumière. Il convient donc d’utiliser une source de lumière afin de les mettre dans les conditions favorables à leur développement. Il est recommandé 18 heures de lumière et 6 heures d’obscurité.

Quels sont les rayons UV pour la culture de cannabis?

Pour la culture de cannabis, il vous faut connaître trois types de rayons UV : UVA, UVB et UVC. Bien qu’ils appartiennent tous les trois au spectre des UV, ils n’ont pas tous le même effet sur les plants et certains peuvent causer plus de dégâts que de bienfaits si mal appliqués.

LIRE AUSSI:   Comment faire l’analyse d’urine pendant les menstruations?

Est-ce que les rayons UV favoriseraient la production de THC?

Une explication récente suggère que la quantité de rayons UV et la température de culture élevée favoriseraient la production de THC, alors qu’un faible écart de température jour/nuit, une exposition modérée aux rayons UV, et une durée de jour plus courte, favoriseraient la production de CBD.

Est-ce que les rayons du Soleil peuvent augmenter le THC?

Cela dit, pour nos amis producteurs de têtes, les UVA peuvent aider à augmenter le niveau de THC, notamment lorsque l’exposition est plus importante durant la floraison. Alors que seulement 1 \% (approximativement) des rayons du soleil sont des UVB, il n’en demeure pas moins qu’ils pourraient être excellents pour augmenter les niveaux de THC.

Est-ce que l’éclairage à rayon UV augmente la production de résine?

Étant donné que les éclairages utilisés durant les cultures intérieures n’émettent pas (ou très peu) d’UV, nous pouvons penser que le fait de combiner les ampoules classiques avec un éclairage à rayon UV augmentera la production de résine, (cannabinoides, terpènes, etc.) et donc la puissance des plantes.