Table des matières
Quelle différence existe entre un désinfectant et un antiseptique?
La différence qui existe entre un désinfectant et un antiseptique réside dans la différence du substrat sur lequel ils agissent. Le premier inhibe la croissance bactérienne sur des matières inertes comme les objets tandis qu’un antiseptique agit sur les tissus vivants comme la peau.
Comment utiliser un antiseptique dans les oreilles?
Pas d’application dans les yeux ni les oreilles. L’avis de la pharmacienne : Un antiseptique d’une marque connue, à avoir à la maison. La présentation en spray permet de cibler la zone d’application, d’utiliser la juste dose (1 ou 2 pulvérisations suffisent sur une petite blessure) et assure une conservation optimale.
Comment sont utilisés les antiseptiques sur la peau?
Les antiseptiques sont toujours utilisés sur un tissu vivant et indiqués dans le traitement de la peau – saine ou lésée –, tandis que les désinfectants sont utilisés en prévention, sur des objets.
Quel est le traitement de la médecine à la chirurgie?
Ibn Al-Nafis a consacré un volume de son Traité de la médecine à la chirurgie, il y décrit les trois stades d’une intervention chirurgicale, le stade pré-opératoire, l’opération en elle-même et la période post-opératoire.
Est-ce que le peroxyde d’hydrogène est faiblement antiseptique?
Solution faiblement antiseptique. Le peroxyde d’hydrogène est plus actif sur les bactéries à Gram négatif que sur les bactéries à Gram positif, Il est également actif sur Mycobacterium tuberculosis à des concentrations de 6\% à 10\% (30 volumes), Son activité sur les mycobactéries atypiques reste mal connue,
Quelle est la durée d’action d’une activité antimicrobienne brève?
Délai d’action : 2 minutes à condition que la peau soit maintenue humide. Durée d’action : activité antimicrobienne brève car l’alcool est très volatil.