Quelle est la bonne version de la bible?

Quelle est la bonne version de la bible?

La Bible de Chouraqui, la Bible Bayard (que j’ai en bien meilleure estime), sont pour moi des versions dont le meilleur mérite est d’obliger le lecteur à réévaluer ses habitudes terminologiques, syntaxiques, à du coup “retraduire” mentalement la Bible.

Quel livre de la bible lire en premier?

Il faut commencer par un évangile. Celui de Luc (ou Marc, si Luc vous paraît un peu long). Cet évangile vous présentera un personnage important: Jésus de Nazareth, ses rencontres, ses enseignements, la fin de sa vie. Ensuite vous pouvez poursuivre avec les Actes des apôtres, œuvre du même Luc.

Quels sont les livres du Nouveau Testament?

Pour le Nouveau Testament, les chrétiens s’accordent à 27 livres : les lettres des apôtres, le livre de l’Apocalypse, les quatre évangiles et le livre des Actes des Apôtres. Ils sont le fruit d’une longue élaboration et se fondent sur l’histoire des premières communautés chrétiennes autour de la Méditerranée.

LIRE AUSSI:   Comment se preparer pour une cure de desintoxication alcoolique?

Quels sont les livres de l’Ancien Testament?

Cinq livres forment le cœur de l’Ancien Testament : les livres de la Genèse, de l’Exode, du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome (c’est-à-dire « deuxième loi »). Chacun ces titres nous vient de la Bible grecque : un seul mot résume le contenu du livre ; les Juifs désignent le livre par ses premiers mots.

Quelle est la Bible catholique classique?

Elle sera la Bible catholique classique jusqu’au milieu du 20e siècle. En 1880 paraît la Bible de Louis Segond, faite à la demande des pasteurs de Genève. Cette Bible fut légèrement révisée en 1910. C’est ce texte qui est le plus répandu en français.

Quelle est la seconde partie de la Bible chrétienne?

Le Nouveau Testament (27 livres) est la seconde partie de la Bible chrétienne (selon les canons catholique, orthodoxe et protestant). Les livres canoniques dans l’Église catholique, tant dans sa branche occidentale (rite latin), que dans sa branche orientale (différents rites uniates), sont les suivants :