Quelle est la cause de la papillomatose vestibulaire?

Quelle est la cause de la papillomatose vestibulaire?

Ce type de papillomatose en tant que papillomatose vestibulaire est tout à fait « intéressant » dans son origine. L’apparition de la papillomatose vestibulaire est facilitée non par la papillomatose virale, mais par une autre cause qui n’a pas encore été élucidée.

Quelle est la différence entre la verrue et la papillomatose vestibulaire?

La papillomatose vestibulaire est souvent confondue avec des verrues, mais il n’y a aucune association entre les deux. La plupart des femmes ne présentent aucun symptôme de papillomatose vestibulaire. C’est généralement indolore et vous ne savez peut-être même pas que vous l’avez.

Comment se manifeste la papillomatose?

Il se manifeste par l’apparition de verrues ou de condylomes sur les lèvres des femmes, le pénis chez les hommes, dans le périnée et l’anus. Les condylomes de la papillomatose représentent un sublime au-dessus de la peau, extérieurement très semblable à une tache de naissance (papillome) ou une verrue.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Est-on gonfle apres une operation?

Quelle est la forme de la papillomatose respiratoire récurrente?

Il existe une forme juvénile et une forme adulte. La papillomatose respiratoire récurrente est une maladie rare et mal connue. C’est aussi une maladie orpheline (sans traitement médical). Elle est due à des virus de la grande famille des papillomavirus. La maladie débute sur les muqueuses du larynx.

Comment est réalisée la thérapie de la papillomatose?

La thérapie est réalisée en irriguant la zone touchée par la papillomatose jusqu’à six fois par jour pendant une semaine. Dans les cas plus graves et avec une large zone de lésions, la papillomatose est prescrite: cryodestruction, radiothérapie avec immunomodulateurs (Indinol, administration locale d’interféron).

Quels sont les signes de la papillomatose laryngée?

La papillomatose laryngée pouvant résulter d’une malignité, il est nécessaire de consulter d’urgence un oncologue si les signes suivants apparaissent: érosion et ulcères à la place de la papillomatose, restriction aiguë du pli vocal, kératose des tissus. Dans de tels cas, un examen histologique est utilisé.