Quelle est la chirurgie des fibromes uterins?

Quelle est la chirurgie des fibromes utérins?

L’hystérectomie est la seule chirurgie qui guérit les fibromes utérins et soulage complètement leurs symptômes. Cependant, vous ne pourrez plus avoir d’enfants. La chirurgie des fibromes peut aider à soulager des symptômes comme les saignements abondants et les douleurs abdominales.

Quels sont les types de fibromes dans l’utérus?

Cette tumeur peut apparaître à différents endroits de l’utérus. En fonction de sa localisation, on distingue trois types de fibromes : Le fibrome sous-séreux situé près de la surface externe de l’utérus, qui se développe dans la cavité abdominale et peut comprimer douloureusement les organes voisins, la vessie ou le tube digestif ;

Quel est le traitement de l’utérus symptomatique?

de l’utérus : un traitement médicamenteux symptomatique. Selon les cas, le médecin peut proposer à sa patiente un . Des progestatifs sont prescrits. Ils diminuent les saignements abondants entre ou pendant les règles. Cependant, ils ne modifient pas le volume du ou des fibromes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le soleil donne faim?

Comment se soulager des fibromes?

La chirurgie des fibromes peut aider à soulager des symptômes comme les saignements abondants et les douleurs abdominales. L’ablation de l’utérus offre une solution permanente à la plupart des symptômes liés aux fibromes.

Comment repousser les fibromes après l’opération?

Les fibromes ne repousseront pas après l’opération, mais il se peut que vous développiez de nouveaux fibromes. Jusqu’à 33 \% des femmes qui subissent cette intervention chirurgicale auront besoin d’une nouvelle intervention parce qu’elles développent de nouveaux fibromes.

Comment traiter un fibrome asymptomatique?

«Il est inutile de traiter un fibrome asymptomatique, sauf s’il fait plus de 7 cm, précise le Pr Claude Hocké, chef du service de chirurgie gynécologique et médecine de la reproduction du CHU de Bordeaux. Dans ce cas, surtout si la femme est assez jeune, il ne fera que grossir et l’apparition de symptômes en urgence est probable.»