Quelle est la classe proposee en premiere intention sur un dt2 selon les recommandations HAS?

Quelle est la classe proposée en première intention sur un dt2 selon les recommandations HAS?

En l’absence de signes cliniques (syndrome polyuro-polydipsique, amaigrissement), le traitement est débuté par une monothérapie. Il est recommandé de prescrire la metformine en première intention (grade B)

Comment se soigne un diabète de type 2?

Le traitement du diabète de type 2 repose sur : la diminution et le contrôle du poids par une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, l’arrêt du tabac le cas échéant.

Comment prendre en charge la maladie rénale chronique?

La prise en charge de la maladie rénale chronique est assurée par le médecin traitant, en coordination avec une équipe spécialisée : , endocrinologue, cardiologue…. Les objectifs du traitement de la maladie rénale chronique sont de : prendre en charge la maladie à l’origine de l’insuffisance rénale ;

Comment traiter l’insuffisance rénale?

Le traitement des maladies en cause dans l’insuffisance rénale. Il s’agit de : traiter l’ hypertension artérielle ; contrôler la glycémie en cas de diabète ; proposer une chirurgie en cas d’obstacle sur les voies urinaires…

LIRE AUSSI:   Quelle est la deductibilite des interets de compte courant?

Quelle est la prise en charge d’un patient diabétique?

La prise en charge d’un patient diabétique comporte la lutte contre tous les facteurs de risque cardiovasculaire modifiables (tabagisme actif ou sevré depuis moins de 3 ans, HTA, dyslipidémie, microalbuminurie > 30 mg/24 h) : la cible tensionnelle pour la HAS est comprise pour la PAS entre 130-140 mmHg et la PAD < 90 mmHg chez les diabétiques.

Quels sont les médicaments antidiabétiques?

Si ces mesures ne suffisent pas, les médecins peuvent prescrire un ou plusieurs des médicaments antidiabétiques suivants, qui ont tous pour effet de diminuer la glycémie ou d’aider à la contrôler. La metformine (Glucophage® ou Glumetza®) est la pierre angulaire du traitement chez la grande majorité des diabétiques de type 2.