Table des matières
Quelle est la consommation mondiale de vin en Chine?
Et en 2011, la Chine est devenue le cinquième consommateur de vin dans le monde, avec 1,9 milliard de bouteilles achetées, soit 1,4 litre par habitant et par an. En 2016, la Chine possède le deuxième vignoble mondial, derrière l’Espagne et devant la France.
Pourquoi les Chinois aiment tant le vin français?
40 \% de la consommation de vin en Chine se fait par le biais de vins importés ; 20 \% des achats de vins se font en ligne, notamment via des plateformes comme Alibaba ; Près d’une bouteille de vin importée sur deux est française. 2. Pourquoi les Chinois aiment tant le vin français? Une bouteille de vin sur deux importée en Chine est française.
Comment vendre du vin en Chine?
Cependant, le vin reste un produit fortement réglementé. Sa fabrication, son importation et sa distribution doivent donc prendre en compte les diverses lois et réglementations de la Chine en matière de vin. Une bonne connaissance du paysage commercial chinois est donc indispensable pour vendre du vin en Chine.
Quel est le profil du consommateur de vin en Chine?
Le profil du consommateur de vin en Chine a beaucoup évolué ces dernières années. Auparavant, il s’agissait d’un homme, âgé de 30 à 39 ans, résidant à Shanghai et appartenant à la classe moyenne supérieure. Ce client boit essentiellement du Bordeaux, et il boit du vin car c’est bon pour la santé.
Est-ce que la viticulture en Chine est restée un secteur économique modeste?
La viticulture en Chine est restée un secteur économique modeste orienté vers la production de raisins de table jusque dans les années 1980, mais depuis, la plantation de vignes sur de grandes surfaces a haussé ce pays parmi les acteurs importants de la filière.
Pourquoi consommer du vin dans les grandes villes?
Le vin reste un produit de luxe, consommé occasionnellement par la minorité aisée des grandes villes lors de fêtes ou de cérémonies. Consommer du vin est pour la classe moyenne la marque distinctive de la modernité, de la mode et du bon goût .
Quels produits sont vendus comme conserves en Chine?
Il existe une grande quantité de nourriture vendue comme conserves en Chine. Les tomates en conserve, les haricots, le foie gras et le maïs en sont quelques exemples. Un avantage des conserves est que ces produits ont une longue date de péremption et sont assez faciles à transporter sur de longues distances.