Quelle est la couleur de la vulve?
La vulve est de couleur blanchâtre. L’évolution vers un cancer de la vulve est rare. Le traitement local utilise des hormones sous forme de crèmes et pommades, une petite intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour faciliter les rapports sexuels.
Quel est le traitement de la vulve?
Le traitement consiste en l’ ablation chirurgicale de la vulve (vulvectomie). La prévention fait appel à une bonne hygiène locale, un examen gynécologique régulier même après la ménopause, l’ ablation immédiate des lésions suspectes. Les autres lésions de la vulve D’autres lésions de la vulve sont possibles.
Comment se manifeste la vulvite après la ménopause?
Il survient le plus souvent après la ménopause, et se manifeste par une vulvite atrophique avec rétrécissement de l’orifice de la vulve, atrophie des diverses formations vulvaires et infiltration scléreuse. La femme se plaint de démangeaisons, de brûlures urinaires et de douleurs. La vulve est de couleur blanchâtre.
Quel est le risque de développer un cancer de la vulve?
Certains de ces cancers se développent sur un lichen scléreux. Cependant, le risque de développer un cancer de la vulve chez les patientes ayant un lichen scléreux vulvaire est faible quand celui-ci est bien pris en charge.
Comment évoluer vers un cancer de la vulve?
L’évolution vers un cancer de la vulve est rare. Le traitement local utilise des hormones sous forme de crèmes et pommades, une petite intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour faciliter les rapports sexuels.
Quelle est la forme aiguë de la vulve?
Elle survient souvent à partir d’une vaginite . La forme aiguë est très douloureuse ; la douleur, localisée à la vulve, est lancinante. La fièvre est souvent légèrement élevée. À l’examen, la vulve est déformée par une tuméfaction rouge, chaude, tendue qui a son maximum à la partie postérieure de la vulve.