Quelle est la couleur des cartes postales?
Votre question est assez inattendue. Vous devez savoir que les premières cartes postales étaient imprimées en noir et blanc. Puis la couleur est apparue très tôt, avant 1900, sous forme de chromolithographies qui sont des cartes assez prisées des collectionneurs.
Comment oublier les kilos de cartes postales?
On oublie très vite les kilos de cartes postales dont personne ne souhaite s’encombrer. Cependant dans ces kilos de cartes postales qui rejoignent l’anonymat, on pourrait découvrir de nombreuses pièces dont la valeur documentaire est indéniablement égale ou supérieure à la “vedette du jour”. 2. Les “estimations”
Quelle est la gravure de la première carte postale?
C’est donc la gravure qui illustre la première carte postale. En août 1891, un employé de commerce marseillais Dominique Piazza 1860/1941 trouve la solution de réduire des clichés pour en faire tenir trois sur un format de carte postale qu’il adresse à découvert à un ami en Amérique.
Comment évoquer la rareté des cartes postales?
En évoquant la question de la rareté des cartes postales quelques remarques annexes s’imposent : – La rareté n’est pas un critère déterminant pour évaluer la côte d’une carte postale.
Quelle est la faute d’orthographe pour une carte postale?
A priori, ce n’est pas la faute d’orthographe qui devrait donner plus de valeur à une carte postale. En règle générale, c’est la vue, le sujet représenté sur l’image qui détermine la valeur. Mais cela pourrait s’imaginer pour deux cartes, parfaitement identiques, l’une contenant une faute d’orthographe dans le nom,…
Quel est le prix de la carte postale en noir et blanc?
Depuis leur origine jusqu’à nos jours les cartes postales pouvaient être éditées soit en couleurs, soit en noir et blanc. Enfin , précision supplémentaire pour votre information, avant 1914 pour une carte de paysage en noir et blanc en phototypie, le prix de détail était de 5 centimes, et la même carte colorisée coutait 10 centimes.