Quelle est la definition de CPL?

Quelle est la définition de CPL?

CPL, définition CPL est l’acronyme de courant porteur en ligne. La technologie CPL permet de faire transiter des informations via le courant électrique. Ainsi, à partir de votre modem relié sur une prise téléphonique, vous avez la possibilité de transmettre un signal internet dans toute votre maison.

Quelle est la différence entre le CPL et la prise électrique?

Elles ont l’avantage de se brancher facilement sur une prise électrique sans la bloquer. Le CPL présente deux avantages : Il n’engendre pas de surconsommation. Les kits CPL permettent à Internet de se propager sur l’installation électrique, même si vos équipements sont trop éloignés de votre box Internet.

Comment s’agit-il d’une prise CPL?

Il s’agit d’une connexion par courant porteur, qui se fait sans perte de données et sur de longues distances. En pratique, il s’agit d’un adaptateur WiFi qui permet de se connecter à Internet dans toutes les pièces de votre logement lorsque le signal WiFi n’est pas assez puissant. Les prises CPL connaissent aujourd’hui un succès

LIRE AUSSI:   Comment savoir si il est jaloux test?

Quelle est la bande passante du CPL?

1 200 Mbit/s : ce très haut débit permet de recevoir parfaitement la TV et les films en VOD aux standards Ultra HD, et de jouer aux jeux les plus gourmands en termes de bande passante. Sur une installation électrique vétuste, le CPL aura du mal à passer correctement.

Comment relier un boîtier CPL à un ordinateur?

De par son fonctionnement, toute pièce de la maison possédant une prise électrique peut être reliée au CPL. Il faut juste acheter le bon nombre de boîtiers CPL. Après il suffit de voir dans quelle mesure il est intéressant d’installer un boîtier CPL à différent endroit. Le CPL permet de faire bien plus qu’apporter internet à un ordinateur.

Quels sont les prérequis pour profiter du CPL?

Il y a certains prérequis pour pouvoir profiter d’un réseau via le CPL. Ainsi il faut posséder : un modem ou une box. un abonnement chez un fournisseur d’accès à internet (dit FAI) une installation électrique aux normes. un kit CPL. des câbles Ethernet (RJ 45).