Table des matières
Quelle est la définition de la cervicalgie?
Définition de la cervicalgie. haut. La cervicalgie se définit par des douleurs ressenties au niveau des cervicales, soit depuis le haut du dos, jusqu’au cou. Ces douleurs s’atténuent généralement en quelques jours voire quelques semaines. La cervicalgie n’entraîne souvent pas de conséquences sérieuses.
Comment utiliser les appareils de traction cervicale?
Les appareils de traction cervicale agissent en étirant les vertèbres et les muscles de la colonne vertébrale pour soulager la pression et la douleur. La force ou la tension est utilisée pour étirer ou tirer la tête loin du cou. La création d’un espace entre les vertèbres soulage la compression et permet aux muscles de se détendre.
Quels sont les problèmes dans la colonne cervicale?
Divers problèmes dans la colonne cervicale peuvent comprimer une racine nerveuse ou la moelle épinière et causer des douleurs au cou et/ou des symptômes neurologiques (nerf pincé). La douleur au cou est courante chez les adultes le haut du dos étant une zone fréquemment exposée aux tensions diverses.
Comment disparaissent les douleurs cervicales?
La plupart des cas de douleurs cervicales disparaissent en quelques jours ou semaines mais une douleur qui persiste pendant des mois pourrait signaler une cause médicale sous-jacente qui doit être traitée. La douleur au cou peut ressembler à l’un ou l’autre des symptômes suivants : Cou très raide qui rend la rotation de la tête difficile.
https://www.youtube.com/watch?v=se1sNn615pU
Comment s’atténue la cervicalgie?
Ces douleurs s’atténuent généralement en quelques jours voire quelques semaines. La cervicalgie n’entraîne souvent pas de conséquences sérieuses. La cervicalgie est souvent associée à un sommeil dans une mauvaise position, à l’utilisation prolongée de l’ordinateur (amplifiée par le maintien d’une mauvaise position).
Quels sont les troubles de la cervicalgie?
Dans un contexte traumatique (chute, coup du lapin, etc.), la cervicalgie peut être associée à d’autres troubles qui peuvent apparaître de façon décalée par rapport à l’accident : 1 troubles visuels, 2 troubles auditifs ( acouphènes, perte de l’acuité auditive ), 3 anomalies du sommeil, de la concentration, de la mémoire
Quelle est la cause principale de la spondylose cervicale?
Les personnes âgées sont, cependant, plus enclines au développement d’une spondylose cervicale. La cause principale, associée à la cervicalgie, est le sommeil dans une mauvaise position. En effet, se réveiller et ressentir une douleur aiguë au niveau du cou est courant. Il s’agit d’un torticolis.