Quelle est la definition du nuage?

Quelle est la définition du nuage?

Le nuage est à la mode, il est partout, mais sa définition est un peu nébuleuse pour beaucoup de monde. Dans sa version la plus simple, l’informatique en nuage (Cloud Computing) consiste à utiliser des ressources de calcul ou de stockage à distance, par l’intermédiaire d’Internet, le nuage étant une métaphore pour le réseau des réseaux.

Que signifie l’informatique en nuage?

Dans sa version la plus simple, l’informatique en nuage (Cloud Computing) consiste à utiliser des ressources de calcul ou de stockage à distance, par l’intermédiaire d’Internet, le nuage étant une métaphore pour le réseau des réseaux. Cette définition étant large, le nuage recouvre en fait quantité d’applications très disparates.

Quels sont les groupes principaux de nuages?

On compte dix groupes principaux de nuages, appelés « genres ». Les nuages les plus élevés, qui occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe: Cirr ou Cirro) et comprennent les genres Cirrus, Cirrocumulus et Cirrostratus.

LIRE AUSSI:   Quel est le cout de la vie en Coree du Sud en 2019?

Quels sont les nuages les plus communs?

Ils correspondent à un temps couvert, sans précipitations. Les stratocumulus ressemblent aux altocumulus, à la fois par leur aspect et les processus qui leur donnent naissance. Ils diffèrent surtout par leur altitude et le diamètre apparent de leurs éléments constitutifs. Ce sont les nuages les plus communs.

Quels sont les nuages les plus élevés?

Les nuages les plus élevés, qui occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe: Cirr ou Cirro) et comprennent les genres Cirrus, Cirrocumulus et Cirrostratus.

Quels nuages peuvent provoquer des orages?

Le cumulonimbus est le seul nuage qui peut provoquer des orages. Ces nuages occupent l’étage supérieur de la troposphère sont constitués de millions de minuscules cristaux de glace (préfixe Leur température est inférieure à – 40°C.) Altocumulus et Altostratus, et le Nimbostratus.