Table des matières
Quelle est la différence entre la vestibulite et la vulvodynie?
La vestibulite et la vulvodynie sont responsables de dyspareunie et de vaginisme. Primaire : c’est-à-dire que la maladie présente depuis toujours ; elle s’annonce dès le début des contacts vulvaire (les premiers des rapports sexuels ou lorsque la femme tente d’insérer les premiers tampons) ;
Est-ce que la vulvodynie a été soignée?
C’est pour cela qu’on retrouve souvent un évènement physique à l’origine de la vulvodynie ou de la vestibulite. L’organe a été soigné. Mais la mémoire de la douleur fait continuer à vivre des douleurs. Et c’est aussi pour ça les antalgiques sont inefficaces sur la douleur vulvaire sans infection.
Quelle est l’origine d’une vulvodynie?
L’origine des vulvodynies n’est pas bien définie. Comme pour la fibromyalgie, on suppose que la perception de la douleur est amplifiée à cause d’un problème du système nerveux. Le diagnostic d’une vulvodynie repose sur :
Comment traiter les douleurs liées à une vulvodynie?
Pour traiter les douleurs liées à une vulvodynie, les éléments suivants peuvent être proposés : une vestibulectomie (ablation de la muqueuse douloureuse du vestibule vulvaire) de manière exceptionnelle. Est-ce que les vulvodynies sont des maladies imaginaires?
Quelle est la douleur de la vulve?
La douleur peut concerner toute la vulve, y compris les grandes lèvres, ou seulement une partie de celle-ci, telle que le vestibule qui correspond à l’entrée du vagin. Dans ce cas, on parle de vestibulodynie.
Comment se débarrasser d’une vulvodynie?
Le recours au laser vaginal pourrait également offrir une solution. Mais ces pistes, toujours à l’étude, n’ont pas encore été validées. Heureusement, il est déjà possible, en conjuguant toutes les thérapies existantes, de parvenir à se débarrasser d’une vulvodynie.
Est-ce que la peau de la vulve maintient une apparence normale?
La peau de la vulve maintient souvent une apparence normale, et l’examen clinique montre l’absence d’anomalie décelable.
Qu’est-ce que la vestibulectomie?
L’opération est appelée la vestibulectomie, elle consiste en l’ablation intégrale des glandes vestibulaires majeures et mineures et le vestibule postérieur qui sera remplacée soit par la paroi vaginale soit, dans certains cas, par une greffe cutanée recouvrant la région vestibulaire. Dans certaines études le taux de guérison est estimé à 60 à 75 \%.
Quel est le meilleur traitement pour la brulure vaginale?
Il peut donc être utile de prendre un traitement si votre médecin vous le propose. Un anxiolytique ou un anti-dépresseur. C’est pour cela qu’ en cas de brulure vaginale qui dure, il faut consulter un médecin. Il pourra soigner un éventuel problème (mycose, lychen, infection…).