Table des matières
Quelle est la différence entre les gaz à effet de serre et le sol?
Sous l’effet des gaz à effet de serre, l’ atmosphère terrestre laisse entrer une grosse partie du rayonnement solaire, et retient une partie du rayonnement infrarouge réémis par le sol. La différence entre la puissance reçue du Soleil et la puissance émise sous forme de rayonnement est appelée forçage radiatif .
Quels sont les gaz à effet de serre industriels?
Les gaz à effet de serre industriels comprennent aussi des halocarbures comme : 1 les hydrochlorofluorocarbures, comme le HCFC-22 (un fréon ) ; 2 les chlorofluorocarbures (CFC) ; 3 les hydrofluorocarbures (HFC) ; 4 le tétrafluorure de carbone (CF 4 ) ; 5 l’ hexafluorure de soufre (SF 6) et le pentafluorure de soufre trifluorométhyle (CF 3 -SF 5 ).
Quelle est la cause de l’effet de serre?
De tous les gaz à effet de serre, le CO 2 est le principal responsable de l’effet de serre (plus de 50 \%). 3. Le méthane (CH 4) est créé par la décomposition de matières végétales en milieux humides. l’agriculture (rizières, fermentation dans l’intestin des ruminants, utilisation de fumier et de lisier),
Est-ce que le méthane fait 25 fois l’effet de serre?
On pourrait résumer en disant qu’un kg de méthane « fait » 25 fois l’effet de serre cumulé sur un siècle d’un kg de gaz carbonique, ou encore que le méthane est un gaz 25 fois plus puissant que le gaz carbonique pour l’effet de serre.
Quelle est la composition du Soleil?
Le Soleil est principalement composé d’éléments légers : hydrogène à 92,1 \% et hélium à 7,8 \% (voir la figure et la table correspondantes). Ces derniers sont moins abondant sur la Terre qui est plutôt constituée de matériaux lourds, qui entrent pour 0,1 \% seulement dans la composition du Soleil.
Quel est le tiers de l’interaction de gaz à effet de serre?
Pour le troisième tiers de l’interaction de gaz « à effet de serre » (ou GES) qui se situent environ à 15 kms d’altitude.
Comment augmente la température de l’atmosphère solaire?
Au-dessus de la chromosphère, le gaz de l’atmosphère solaire devient de moins en moins dense, mais sa température augmente à nouveau et passe de 10 000 K à la base de la zone de transition à 2 000 000 K dans la couronne.