Quelle est la difference entre une assurance au tiers et une assurance tous risques?

Quelle est la différence entre une assurance au tiers et une assurance tous risques?

La principale différence entre une assurance auto au tiers et une assurance auto tous risques réside dans le niveau de couverture. En effet, la seconde est beaucoup plus couvrante que la première qui ne constitue que le minimum légal.

Comment fonctionne une assurance au tiers?

Définition de l’assurance auto au tiers Elle comprend, a minima, la garantie responsabilité civile du conducteur. Cette garantie permet de réparer les dommages causés à autrui par son véhicule lors d’un événement (accident de la route, incendie, …), qu’il s’agisse de dommages corporels ou matériels.

Comment savoir si on est assuré au tiers?

Quand assurer au tiers?

  1. Un véhicule neuf ou récent doit être assuré en tous risques puisque cette formule permet de couvrir tous les dommages pouvant lui être infligé, que le conducteur soit responsable (sinistre, etc.)
  2. Un véhicule âgé de 3 à 8 ans est assurable au tiers étendu, car sa valeur argus peut le justifier.
LIRE AUSSI:   Puis-je faire du velo apres accouchement?

Comment choisir une assurance auto tous risques pour une voiture de plus de 10 ans?

En effet, le choix d’une assurance va être déterminé par différents facteurs tels que le profil du conducteur et la nature du véhicule. Nous allons faire un tour d’horizon pour savoir s’il est justifié de souscrire une assurance auto tous risques pour une voiture de plus de 10 ans. Doit-on assurer une voiture de plus de 10 ans?

Pourquoi prendre l’assurance tous risques?

Si votre auto se fait vieille, et le montant de votre franchise est assez élevée, l’assurance tous risques n’a pas beaucoup de sens. En revanche, si vous avez une auto tout neuve, cela vaut la peine de prendre l’assurance tous risques, vous auriez peut être du mal à racheter une voiture si elle vous a été volée par exemple.

Comment bénéficier d’une assurance auto tous risques?

L’assurance auto tous risques vous permet, suite à un bris de glace , de bénéficier d’un remboursement en cas de remplacement des parties vitrées de votre voiture suite à un dommage : pare-brise, lunette arrière, vitres latérales, optiques de phares avant, toit vitré.

LIRE AUSSI:   Quelles etudes a fait Luther?

Comment privilégier une assurance auto?

Pour vous donner un ordre d’idée, si votre voiture a plus de 10 ans et une valeur à la revente inférieure à 3000 euros, nous vous conseillons de privilégier une assurance auto au tiers.