Quelle est la dose maximale admissible en médecine?
(Pour la peau, il s’agit de la dose moyenne par cm2 de peau, quelle que soit la surface exposée). La réglementation française fixe à 1 millisievert ( mSv) par an la dose efficace maximale admissible résultant des activités humaines en dehors de la radioactivité naturelle et des doses reçues en médecine.
Quelle est la dose journalière admissible?
La dose journalière admissible (DJA) est la quantité d’une substance qu’un individu peut théoriquement ingérer quotidiennement, sans prendre de risque pour sa santé. Elle est habituellement exprimée en mg par kg de poids corporel.
Quelle est la dose maximale admissible pour le corps entier?
La réglementation française fixe à 1 millisievert ( mSv) par an la dose efficace maximale admissible résultant des activités humaines en dehors de la radioactivité naturelle et des doses reçues en médecine. Il s’agit de » doses corps entier « .
Quelle est la limite d’exposition des doses efficaces reçues?
Des dérogations préalablement justifiées sont admises dans certaines zones de travail et pour une durée limitée sous réserve de l’obtention d’une autorisation spéciale. Ces expositions exceptionnelles ne doivent pas dépasser deux fois la valeur limite annuelle d’exposition. Ces limites s’appliquent au total annuel des doses efficaces reçues.
Quelle est la dose maximale admissible pour la peau?
La dose maximale admissible de 1 mSv par an représente environ 40 \% de l’exposition naturelle. (Pour la peau, il s’agit de la dose moyenne par cm2 de peau, quelle que soit la surface exposée).
Quel est le débit de dose d’un rayonnement électromagnétique?
On remarque que pour une activité et un pourcentage d’émission identiques, le débit de dose absorbée à 10 cm d’une source de particules β – est considérablement plus grand que celui induit par un rayonnement électromagnétique (33.300 mGy.h -1 vs. 12 mGy.h -1 ).