Table des matières
Quelle est la durée du travail des sapeurs pompiers professionnels?
La durée et le temps de travail des sapeurs pompiers professionnels : travail effectif – durée légale – dérogations. 26 novembre 2014Pas de commentaire. La durée du travail effectif des sapeurs pompiers professionnels est fixée à 35 heures par semaine.
Qui est un pompier à temps plein?
– Pompier (ère) à temps plein (dans certaines municipalités de taille moyenne) – Agent (e) de sécurité industrielle (l’obtention du permis d’agent de sécurité est nécessaire) – Inspecteur (trice) en sécurité incendie (après quelques années d’expérience)
Quels sont les pompiers de la province?
Pour protéger un si large territoire, la province compte un effectif de plus ou moins 21 000 pompiers, comprenant quelques temps plein, concentrés essentiellement dans les grandes villes, et majoritairement des temps partiel, des volontaires et des préventionnistes.
Quelle est la capacité des pompiers à sauver?
– Capacité et facilité à travailler à l’intérieur de limites, de tolérance, de normes établies et selon des indications précises car les pompiers être capables d’avoir un jugement leur permettant d’assurer leur santé et sécurité, celles de ses collègues et celles des victimes qu’ils tentent de sauver
La durée et le temps de travail des sapeurs pompiers professionnels : travail effectif – durée légale – dérogations. La durée du travail effectif des sapeurs pompiers professionnels est fixée à 35 heures par semaine.
Quel est le taux de responsabilité des sapeurs-pompiers?
Les sapeurs-pompiers bénéficient d’une indemnité « de responsabilité » dont le taux varie de 6 à 33 \% selon le grade. En début de carrière, le sapeur percevra donc 91,38 € mensuels.
Comment autoriser la mensualisation des heures supplémentaires?
L’article L. 3121-31 du code du travail (disposition d’ordre public) autorise la mensualisation des heures supplémentaires dans les entreprises dont la durée collective hebdomadaire de travail est supérieure à la durée légale (soit 35 heures).
Quelle est la durée d’une heure supplémentaire?
Constitue une heure supplémentaire toute heure accomplie au delà de la durée légale hebdomadaire ou de la durée considérée comme équivalente. Ces heures ouvrent droit à une contrepartie. Ces dispositions sont d’ordre public.