Quelle est la fonction de meilleur?

Quelle est la fonction de meilleur?

Meilleur est la forme du comparatif de bon, qui, contrairement aux autres adjectifs, ne se construit pas avec l’adverbe plus : si le gâteau est plus moelleux, il est meilleur. On emploie également meilleur pour former le superlatif : ce sont les meilleurs résultats de la région.

Quel est l’antonyme de meilleur?

Pis est donc le contraire de mieux alors que pire est l’opposé de meilleur.

Comment s’écrit la meilleur?

Lorsqu’on veut exprimer un degré de supériorité pour l’adjectif bon, on utilise l’adjectif meilleur, alors que pour les autres adjectifs, on fait précéder l’adjectif de l’adverbe plus. Plus chaud c’est, meilleur c’est (et non plus bon c’est). Même dans les expressions figées, bon est remplacé par meilleur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une lampe UV et une lampe LED?

Quel est le meilleur adverbe?

Cependant, c’est le plus souvent un autre adverbe qui est employé : on dit bien meilleur, autrement meilleur, infiniment meilleur, etc. Les pires choses en général sont faites des meilleures qui ont mal tourné.

Comment être le meilleur dans un domaine quelconque?

Si vous voulez être le meilleur dans un domaine quelconque, vous devez réaliser qu’il y a multitude de possibilités qui s’offrent à vous. En fermant votre esprit, vous pourriez ne pas voir la route la plus directe vers vos objectifs.

Quels sont mes souhaits les meilleurs?

Recevez mes souhaits les meilleurs ; peut s’employer sans substantif, en particulier quand il s’agit de personnes : Que le meilleur gagne. Ce qui est excellent chez quelqu’un ou dans quelque chose : Il lui a consacré le meilleur de sa vie. Comparatif de supériorité de bon… Il fait meilleur, le temps est plus beau, plus chaud.

Quelle est la meilleure solution que je connais ou je connais?

La meilleure solution que je connaisse ou que je connais. La proposition subordonnée relative qui suit le meilleur se met le plus souvent au subjonctif, mais l’indicatif est possible : c’est la meilleure interprétation que nous ayons entendue jusqu’à aujourd’hui (ou que nous avons entendue ); il nous a indiqué le meilleur artisan qu’il connaît.