Table des matières
Quelle est la force avec laquelle le corps est attiré?
La force avec laquelle la Terre et le corps de 50 kg sont attirés est 490,062 N (Newton), ce qui représente 50 kgf (kilogramme force), comme prévu, donc nous disons simplement que le corps pèse 50 kg. Dans cette loi empirique, nous avons ces conclusions importantes:
Pourquoi l’augmentation de la force?
L’augmentation de la force n’est pas directement liée à l’augmentation de l’explosivité, mais il est intéressant de la travailler aussi car on sait que plus un muscle est fort, plus il peut être explosif. L’augmentation de la force passe par la case musculation.
Quel est le poids du corps pour travailler?
Seul le poids du corps suffit pour travailler. Cette méthode d’entraînement repose sur l’étirement rapide des muscles immédiatement suivi d’une contraction maximale de ces mêmes muscles. Pour optimiser ce travail, il faut diversifier les exercices.
Que signifie la force à l’œuvre?
Cela signifie tout simplement que le poids du corps est compensé par la poussée exercée par le fluide. C’est la poussée d’Archimède. Si l’on conduit notre réflexion un peu plus loin, on comprendra aisément que la force à l’œuvre n’appuie que sur les parois de l’objet en contact avec le fluide, c’est-à-dire sur la surface immergée.
Est-ce que l’inertie et la gravitation sont la même chose?
L’inertie et la gravitation sont en quelque sorte la même chose et cela va le conduire à élaborer une nouvelle théorie de la gravitation que l’on appelle la relativité générale. En mécanique newtonienne, l’inertie d’un corps est mesurée par sa masse : Inertie = I = m.
Est-ce que la gravité est une action à distance?
En outre, Newton a postulé que la gravité est une action à distance (et donc au niveau relativiste ce n’est pas une description correcte, mais seulement une première approximation pour des corps en mouvement très lent par rapport à la vitesse de la lumière ).
Pourquoi l’inertie est égale à la masse du corps?
Mais en relativité restreinte, l’inertie n’est plus égale à la masse du corps mais elle est égale à l’énergie totale du corps (l’énergie de masse) divisée par la vitesse de la lumière au carré : On parle ici d’une énergie de masse.