Table des matières
Quelle est la formation pour devenir assistant dentaire?
Études / Formation pour devenir Assistante dentaire / Assistant dentaire. Pour exercer la profession d’assistante dentaire, il faut obligatoirement obtenir le titre d’assistant dentaire, homologué au niveau bac.
Quelle est la spécialisation d’un assistant dentaire?
Un assistant dentaire émarge aux environs du SMIC. Pour mieux accompagner le praticien, l’assistant dentaire peut acquérir des spécialisations techniques en odontologie, par exemple, ou en pose de prothèses dans le cadre de la formation continue.
Quel est le salaire d’un assistant dentaire?
Le métier d’assistant dentaire est donc très polyvalent et nécessite beaucoup d’autonomie. Quel salaire et combien gagne un Assistant dentaire? L’assistant dentaire gagne en moyenne 2 000 euros bruts par mois en France. Pourquoi et comment travailler en tant que Assistant dentaire?
Comment accompagner l’assistant dentaire?
Pour mieux accompagner le praticien, l’assistant dentaire peut acquérir des spécialisations techniques en odontologie, par exemple, ou en pose de prothèses dans le cadre de la formation continue. Dans un gros cabinet ou en centre de soins, il peut encadrer une équipe de secrétaires ou d’aides médicaux.
Quelle est la certification d’assistant dentaire à ce jour?
La formation menant au titre d’assistant dentaire est dispensée par des organismes de formation agréés, pour une durée de cinq ans, par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle. Voici la liste des centres de formation habilités pour préparer à la certification d’assistant dentaire à ce jour :
Est-ce que la formation assistante dentaire coûte à l’employeur?
De plus, le parcours d’enseignement et donc la formation assistante dentaire ne coûtant rien à l’employeur, la nouvelle génération de dentistes n’envisage pas de travailler seule au cabinet et elle n’hésite donc pas à embaucher des assistantes.
Quelle est la tenue professionnelle pour une assistante dentaire?
Une tenue professionnelle (blouse blanche) est le plus souvent de rigueur, de même que le port de gants en latex lors des manipulations d’instruments. Pour exercer la profession d’ assistante dentaire, il faut obligatoirement obtenir le titre d’assistant dentaire, homologué au niveau bac.
Comment devenir un professionnel de l’odontologie?
Pour devenir un professionnel de l’odontologie, pas de secret: les études dentaires s’effectuent au sein d’une faculté universitaire de médecine. Au départ en première année générale de médecine, les étudiants se spécialisent dès la deuxième année pour se lancer dans 3 cycles de formation.