Quelle est la localisation de la hernie cervicale?

Quelle est la localisation de la hernie cervicale?

En fonction de la localisation de la hernie discale, on distinguera donc : la discectomie lombaire. Pour la hernie discale cervicale, le chirurgien passe généralement par la voie antérolatérale, c’est-à-dire par l’avant du cou, afin d’accéder à l’avant du disque.

Comment se diagnostique la hernie discale cervicale?

Elle se diagnostique au scanner et/ou à l’IRM. Si elle concerne le rachis cervical, les 7 vertèbres qui forment schématiquement le cou, on parle de hernie discale cervicale.

Quelle est la localisation de la hernie discale?

Celle-ci peut entrainer une douleur dans la jambe du côté de la hernie, en arrière ou sur le côté de la jambe si le nerf sciatique est comprimé, sur le devant de la cuisse et du tibia si c’est le nerf crural. En fonction de la localisation de la hernie discale, on distinguera donc : la discectomie cervicale ; la discectomie lombaire.

LIRE AUSSI:   Ou trouver le calme?

Quels sont les traitements médicaux pour la cervicale?

VOLUTION ET TRAITEMENTS MEDICAUX Très souvent la NCB par hernie discale cervicale guérit médicalement avec le repos, les anti-inflammatoires (souvent les corticoïdes à la phase initiale), les décontracturants, et les antalgiques (parfois la morphine). On peut proposer aussi transitoirement le port d’un collier cervical.

Pourquoi toucher les douleurs cervicales?

Les douleurs cervicales touchent de 30 à 50\% de la population adulte. Cela s’explique par le vieillissement de la population, mais aussi par le mode de vie plus sédentaire, le maintien prolongé des positions assises devant des écrans d’ordinateurs.

Quel est le problème d’infection cervicale?

Ce problème d’infection est surtout vrai chez des patients fumeurs ou ayant d’autres problèmes de santé. Il existe un risque de blessure des gros vaisseaux cervicaux (carotide ou veine jugulaire). Cette plaie doit être suturée et est ensuite colmatée avec de la colle. Après suture, il n’existe pas de séquelle.