Quelle est la longueur de poils pour une épilation à la cire?
La règle: une peau en bonne santé peut être épilée régulièrement sans problème. Mais cela peut l‘irriter. Il est donc d‘autant plus important d‘ effectuer les bons soins après. La longueur idéale des poils pour une épilation à la cire: 5 millimètres environ. La cire n‘attrapera pas bien les poils s‘ils sont plus courts.
Comment éviter de repousser tes poils après l’épilation?
Il faut également éviter à tout prix d ’ alterner rasoir et épilation : tu ne feras que gâcher tous les progrès accomplis sur ton poil grâce à l’épilation ! En effet, la repousse des poils après l’épilation à la cire est de plus en plus lente à mesure que tu t’épiles. Cependant, un simple rasage peut te faire repartir de zéro.
Comment faire une épilation à la cire chaude?
Pour une épilation à la cire chaude, la cire d‘abeille est chauffée à une température de 40 degrés environ. Elle s‘applique ensuite directement sur la peau avec une spatule. Arracher les poils, y compris les racines, à l‘aide de cire chaude ou froide n‘est certes pas totalement indolore mais assure un résultat plus durable que le rasage.
Comment exfolier la peau après l’épilation?
Quelques jours après l‘épilation, il est conseillé d‘exfolier légèrement la peau avec une éponge Konjac. Cette éponge naturelle élimine les cellules mortes et de cette façon, les canaux de croissance des poils ne sont pas obstrués, ce qui permet d‘éviter les poils incarnés.
Combien de temps faut-il pour une nouvelle épilation?
Cela prend en effet plus de temps avant que les poils ne réapparaissent. Une nouvelle épilation ne s‘avère bien souvent nécessaire qu‘au bout de trois ou quatre semaines. Le plus: s‘épiler régulièrement à la cire peut affaiblir durablement la racine des poils, de sorte que les poils repoussent plus fins et moins nombreux.