Table des matières
Quelle est la meilleure façon de diagnostiquer la dysfonction temporo-mandibulaire?
On ne connaît pas vraiment la meilleure manière de diagnostiquer la dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire. La façon de décrire vos symptômes et les résultats de l’examen physique de la mâchoire, du cou et des épaules par un médecin ou par un physiothérapeute constituent probablement les parties les plus importantes de votre diagnostic.
Est-ce que le canal mandibulaire est bien visible?
Canal mandibulaire bien visible, bas dans l’os mandibulaire, loin des racines dentaires. Une dent de sagesse, incluse ou pas, peut être très proche du nerf mandibulaire. Là, le canal passe au ras des racines de la dent de sagesse , mais l’extraction de la dent n’endommagera pas le nerf.
Quels sont les stades de lésions nerveuses?
Seddon 10 a décrit 3 stades de lésions nerveuses basés sur la gravité de la lésion, le pronostic et le délai de rétablissement: la neurapraxie, l’axonotmésis et la neurotmésis. La neurapraxie est due principalement à la compression du nerf; le rétablissement est complet et il survient après quelques heures ou quelques jours.
Quelle est l’articulation entre la mâchoire et la mandibule?
L’os maxillaire et la mandibule constituent la mâchoire. L’articulation entre ces deux os se fait au niveau d’une cavité de l’os temporal, en avant de l’oreille : c’est l’articulation temporo-mandibulaire. Un disque ou ménisque sert d’amortisseur entre les parties osseuses.
Est-ce que l’articulation est déplacée?
Parfois, un disque est déplacé, l’articulation est disloquée ou un des os est brisé, ce qui se produit le plus souvent après un traumatisme sérieux, comme une importante collision automobile. De l’arthrose peut siéger dans cette articulation, de la même manière qu’elle peut toucher les autres articulations de votre corps.
Comment soigner la dysfonction de l’articulation?
Il n’a cependant pas été approuvé officiellement pour soigner la dysfonction de l’ATM. Parfois, on peut injecter une combinaison d’un anesthésique local et de stéroïdes dans l’articulation.
Quels sont les symptômes de la douleur temporo-mandibulaire?
Les signes et les symptômes Une douleur à l’articulation temporo-mandibulaire sur un ou sur les deux côtés Un mal de tête De la douleur au cou Des brûlures, des douleurs lancinantes, une douleur faciale comme des chocs électriques De l’engourdissement ou des fourmillements autour de la mâchoire De la douleur pour mâcher, serrer les dents ou bâiller