Table des matières
Quelle est la meilleure période pour venir en Islande?
Juillet est la période où l’Islande reçoit le plus de visiteurs. Pour éviter les foules et bénéficier de tarifs plus bas, on pourra venir entre fin mai et juin ou la 1re quinzaine de septembre, périodes assez ensoleillées. >> Plus d’infos sur le climat, les saisons et la météo en Islande.
Comment se rendre à l’Islande?
Lors d’excursions, il est recommandé de toujours être muni de vêtements et de chaussures adaptés et d’être en possession d’eau, de nourriture et d’un moyen de communication. L’Islande étant membre de l’espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois.
Comment préparer son itinéraire islandais?
Il est recommandé de consulter régulièrement le site de l’Office de la météorologie islandaise (en anglais). Les routes islandaises peuvent être dangereuses. Les panneaux de signalisation étant rares et rédigés uniquement en islandais, il convient de préparer soigneusement son itinéraire.
Quelle est la période où l’Islande reçoit le plus de visiteurs?
Juillet est la période où l’Islande reçoit le plus de visiteurs. Pour éviter les foules et bénéficier de tarifs plus bas, on pourra venir entre fin mai et juin ou la 1re quinzaine de septembre, périodes assez ensoleillées.
Est ce que vous mettez dans vos bagages pour l’Islande?
Ce que vous mettez dans vos bagages pour l’Islande dépend bien sûr de ce que vous comptez y faire, de la saison durant laquelle vous voaygez et de la durée de votre séjour. En espérant que cette liste puisse vous donner une idée plus précise de ce à quoi vous attendre…
Pourquoi réserver une excursion islandaise?
Les islandais sont habitués au changement constant de météo, et si vous réservez une excursion qui doit finalement être annulée pour cause de mauvais temps, soit vous serez intégralement remboursé, soit la date de votre sortie sera reportée. De notre point de vue, chaque saison a quelque chose d’unique.
Quelle est la période idéale pour partir dans les Hautes Terres islandaises?
Donc si vous rêvez de partir marcher dans les Hautes Terres islandaises en suivant les sentiers de randonnées les plus connus (le Laugavegurinn et le Fimmvörduháls), alors juillet ou début août sera la période idéale pour vous.
Comment vous rendre en Islande pour un voyage?
Lorsque vous voudrez vous rendre en Islande pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre à un avion à destination de l’aéroport international de Keflavik/Reykjavik. C’est effectivement dans cette ville de l’extrême ouest, situé à 50 km de Reykjavik, que se trouve le seul véritable aéroport international d’Islande.
Quelle est la principale compagnie aérienne islandaise?
C’est la principale compagnie aérienne islandaise et elle propose un large choix de destinations au départ ou à l’arrivé de l’aéroport international de Reykjavik (Keflavik). Il est possible, grâce à Icelandair, de rejoindre la majorité des grandes villes d’Europe (20 destinations), mais aussi d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).
Quand partir en Islande pour la randonnée?
Côté températures, la moyenne tourne autour de + 12 °C en été, et le thermomètre oscille entre – 5 et + 5 °C en hiver. Quand partir en Islande pour les paysages et la randonnée?