Table des matières
Quelle est la nouvelle base de données pour les transactions immobilières?
Ces informations ont été compilées par les services fiscaux, permettant davantage de transparence sur le marché. Le 24 avril 2019, l’État a rendu accessible une nouvelle base de données relative aux transactions immobilières effectuées ces dernières années.
Qu’est-ce que la transaction immobilière?
La transaction immobilière : qu’est-ce que c’est? La transaction immobilière correspond à l’ achat et à la vente d’un bien immobilier (un appartement, un immeuble, une maison, un terrain…) Il s’agit d’un transfert de propriété.
Est-ce que les transactions sont fréquentes?
En outre, si dans les grandes villes, les transactions sont fréquentes, dans les petites villes et villages, le prix d’une transaction réalisée il y a cinq ans n’est pas très utile pour mettre en vente en 2019. Le marché peut avoir sensiblement augmenté ou baissé entre-temps.
Quelle est la base de données de l’immobilier?
Dans le secteur de l’immobilier, les informations relatives au marché, mais surtout les prix, apparaissent comme un argument de vente ou un vecteur de communication pour les agents immobiliers. Cette base de données vient donc compléter les sources diverses déjà existantes.
Quelle est la demande de valeur foncière?
Cet outil intitulé « Demande de valeur foncière » ou « DVF » est accessible à partir du site internet cadastre.data.gouv.fr. Les contribuables qui souhaitent évaluer la valeur de leur logement ont ainsi la possibilité de se renseigner sur les biens similaires qui ont été vendus, leur prix de vente, les dates auxquelles ont eu lieu les
Comment sont rendues publiques les ventes immobilières?
Quinze millions de données sur les ventes immobilières viennent d’être rendues publiques par l’État. Ces informations ont été compilées par les services fiscaux, permettant davantage de transparence sur le marché.