Quelle est la plante medicinale anti-infectieuse?

Quelle est la plante médicinale anti-infectieuse?

Le thym est la plante médicinale anti-infectieuse et antibactérienne par excellence grâce à sa richesse en thymol et en linalol. En cas d’infection urinaire, elle est capable de détruire les bactéries qui attaquent le système urinaire.

Quelle est la plante la plus efficace contre l’infection urinaire?

La canneberge est la plante la plus efficace contre l’infection urinaire. Elle renferme des composants capables d’empêcher l’adhésion des bactéries aux parois des voies urinaires. De cette manière, la plante permet de prévenir l’infection ou de bloquer la prolifération des bactéries ( 1) ( 2 ).

Quels sont les antibiotiques pour l’infection urinaire?

Les médecins prescrivent des antibiotiques adaptés à l’infection bactérienne à l’origine de la cystite pour la soigner. D’autres solutions naturelles permettent de prévenir et de guérir l’infection urinaire. La canneberge et le thé vert sont deux plantes que l’on peut consommer en tisane pour l’infection urinaire.

LIRE AUSSI:   Quelle est la longueur d’une impulsion nerveuse?

Comment utiliser la canneberge pour l’infection urinaire?

La canneberge est donc une plante contre l’infection urinaire très efficace, utilisée essentiellement pour empêcher les récidives. L’arbre à thé peut s’utiliser dans le cadre d’une cystite ponctuelle. Son huile essentielle aide à limiter les douleurs dans le bas du ventre, mais aussi à enrayer l’infection.

Quels sont les traitements à base de plantes?

Cela peut être, par exemple, par la prise de «médicaments» (pilules et injections), de traitements à base de plantes, de différents types de thérapie et d’hypnose. Mais d’autres « traitements » existent aussi. La liste des «traitements» est longue et s’allonge.

Pourquoi ces médecins sont persuadés d’avoir trouvé un remède?

« Ces médecins sont persuadés d’avoir trouvé un remède parce qu’ils ont réussi à soigner 500 malades, oubliant que dans 95 \% des cas, on guérit spontanément du Covid », souligne le docteur Jérôme Marty, président du syndicat de l’Union française pour une médecine libre (UFML). → DOSSIER.