Quelle est la plus grande ile en Australie?

Quelle est la plus grande île en Australie?

En dehors de l’île-continent en elle-même, l’Australie compte plusieurs îles de plus de 1 000 km2 : Île de Tasmanie (Tasmanie) : 68 332 km. Île Melville (Territoire du Nord) : 5 786 km. Île Kangourou (Australie-Méridionale) : 4 416 km.

Quel est le plus grand îles du monde?

Si l’on exclut les masses continentales comme l’Antarctique et l’Australie, le Groenland est la plus grande île du monde avec une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés selon Visual Capitalist.

Quelle est la plus grande île des com?

Si l’on exclut les masses continentales comme l’Antarctique et l’Australie, le Groenland est la plus grande île du monde avec une superficie de 2 166 086 kilomètres carrés selon Visual Capitalist. En comparaison, c’est près de quatre fois la taille de la France et environ un cinquième du territoire des États-Unis.

LIRE AUSSI:   Quand les Etats-unis Sont-ils entres en guerre?

Quelle est la plus grande île du monde?

Il devrait donc pouvoir être prétendu que l’Australie — ou du moins son île principale — est bien la plus grande île du monde. Située sur la côte ouest du Groenland, Nuuk en est la capitale. Elle abrite environ un tiers de la population de l’île. © Luis, Fotolia Australie ou Groenland ?

Est-ce que le Groenland est plus grand que l’Australie?

Le Groenland est si grand que l’on pourrait le ranger, à l’instar de l’Australie, dans la catégorie des îles comme dans celle des continents. Il s’étend sur une une superficie de 2 130 millions de km², ce qui équivaut à quatre fois la France métropolitaine. Cependant, la majeure partie de son territoire est couverte de glace.

Quel est le territoire de l’Australie?

Elle est bordée par les océans Indien à l’Ouest, Pacifique à l’Est, et Austral au Sud, ainsi que par les mers d’ Arafura et de Timor au Nord qui la séparent de l’ Asie . Le territoire de l’ État australien constitué en majorité par l’île d’Australie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les croutes et les plaies du cuir chevelu?

Quelle est la moitié occidentale de l’Australie?

La moitié occidentale de l’Australie consiste en un plateau, dont l’altitude décroît progressivement de la côte ouest vers le centre. Plat sur la plus grande partie de sa surface, il est traversé par des zones plus escarpées comme les monts Hamersley, les monts MacDonnell et les monts Musgrave.