Table des matières
Quelle est la priorité pour les voyages au Mexique?
Lors de voyages au Mexique, la plus grande attention doit être accordée à la sécurité personnelle. La criminalité violente est très élevée sur tout le territoire. L’état combat la criminalité organisée avec l’armée et la police depuis plusieurs années.
Quel est le visa pour se rendre au Mexique?
Un visa est nécessaire pour toutes les activités rémunérées, les VIE, les stagiaires et les étudiants. Il en est de même pour les personnes souhaitant se rendre au Mexique dans le cadre d’une ONG ou en tant qu’observateur des droits de l’Homme.
Comment se rendre au Mexique par voie terrestre?
En cas d’entrée au Mexique par voie terrestre (frontières avec les Etats-Unis, le Guatémala ou le Belize), il est impératif de se rendre à un poste frontalier afin que soit apposé un tampon d’entrée sur le passeport par les services migratoires, et que soit remis un formulaire migratoire.
Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?
Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.
Combien de bébés sont prématurés chaque année?
On estime à 15 millions le nombre de bébés prématurés chaque année, ce qui représente plus d’un bébé sur 10. Or près d’un million d’enfants décèdent chaque année en raison de complications liées à la prématurité1. Bon nombre de survivants souffrent d’une incapacité à vie, notamment en matière d’apprentissage, et de troubles visuels et auditifs.
Quel est le risque d’attentats terroristes au Mexique?
Le risque d’attentats terroristes ne peut pas être exclu au Mexique non plus. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l’attention sur les risques liés au terrorisme. À Mexico, des manifestations et des actions de protestation ont lieu pratiquement tous les jours, parfois accompagnées de violence.
Est-ce que vous voyagez dans la ville de Mexico?
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez dans la ville de Mexico et dans les municipalités environnantes de l’État de Mexico, où le taux de criminalité a augmenté ces dernières années. Bien que la plupart des incidents semblent être liés aux gangs, des passants innocents peuvent être blessés ou tués.
Quand achetons les billets de bus mexicains?
Nous achetons les billets de bus la veille pour le lendemain. Les prix sont indiqués en pesos mexicains sur les sites de vente de billets de bus, même s’ils utilisent le signe $ qui fait penser au dollar américain. Quand il s’agit du dollar américain, le signe $ a deux barres ou alors ils écrivent $US
Quel est le risque d’accident de la circulation en Mexico?
Transports et infrastructures. Outre le risque d’agression et de vols de voitures, le risque d’accident de la circulation est élevé dans les rues de Mexico. De manière générale, ne prenez pas la route la nuit. Il est préférable de voyager en avion pour des longs déplacements interurbains.