Table des matières
Quelle est la profondeur des rayons infrarouges?
Néanmoins, les rayons infrarouges pénètrent la peau, créent une vasodilatation et transmettent leur énergie calorifique aux tissus, en profondeur pour les infrarouges IRA courts (de l’ordre du centimètre de profondeur) et en surface pour les infrarouges IRB et IRC longs (de l’ordre du millimètre de profondeur).
Comment fonctionnent les infrarouges moyens?
Ils permettent de soulager la douleur, améliorer la circulation et aident à la perte de poids. Les infrarouges moyens pénètrent les muscles, les tissus et les articulations, permettant ainsi l’accélération de la circulation sanguine, ce qui impacte positivement l’oxygénation du corps.
Quels sont les risques de lésions cutanées aux infrarouges?
Certains travailleurs ont des risques majorés de lésions cutanées à l’exposition aux infrarouges : ceux présentant des troubles circulatoires ont des risques de brûlure augmentés car leur système vasculaire n’arrive pas à bien dissiper la chaleur.
Quels sont les rayons UVC les plus dangereux?
Les rayons UVC sont les plus courts des rayons ultraviolets et n’atteignent pas la surface de la Terre, heureusement car ce sont les plus dangereux. L’atmosphère en absorbe 99\%, ils entrent dans la fabrication de la couche d’ozone. Dangers des infrarouges.
Quelle est la caractéristique de la lumière infrarouge?
La caractéristique principale de la lumière infrarouge est sa capacité de pénétrer même les couches internes de la peau, fournissant un meilleur soulagement de la douleur. En outre, la lumière infrarouge est sûre, naturelle, non envahissante, et indolore.
Pourquoi les rayons IR sont invisibles?
Les rayons infrarouges (IR) sont invisibles. En revanche, le rayonnement infrarouge thermique émet souvent une lumière visible. Selon leur longueur d’onde, les rayons IR peuvent pénétrer dans les tissus biologiques et occasionner des lésions. A partir de 500 °C, le rayonnement thermique endommage les yeux.
Quelle est la profondeur de pénétration des rayons IR?
Les rayons IR peuvent pénétrer dans les tissus humains et provoquer des lésions. Plus la longueur d’onde est élevée, plus la profondeur de pénétration dans les tissus est faible. Les IR sont classés en trois catégories: Le rayonnement IR-A présente la plus grande profondeur de pénétration et peut atteindre la rétine et les tissus adipeux.