Quelle est la propriete de la Bible?

Quelle est la propriété de la Bible?

La Bible n’est pas la propriété d’un peuple, d’une église, d’une confession, mais s’adresse à tous, instruits ou ignorants, pauvres ou riches, jeunes ou vieux, Dieu étant le créateur de tous et Il « veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1° épître à Timothée chapitre 2 verset 4).

Pourquoi l’église n’avait pas de guide que la Bible?

Dès le premier siècle, l’Église n’avait pas d’autre guide que la Bible. C’est ainsi que, lors de la prédication de Paul et de Silas, « les hommes de Bérée reçurent la parole avec toute bonne volonté, examinant chaque jour les Écritures pour voir si les choses étaient ainsi » (Actes des Apôtres chapitre 17 verset 11).

LIRE AUSSI:   Comment est decede Heath Ledger?

Pourquoi la Bible est vraiment la parole de Dieu?

Elle montre une connaissance parfaite de l’homme à tous les stades de son histoire. Quel privilège d’avoir entre les mains une révélation divine, de posséder l’histoire donnée par Dieu, du passé, du présent, de l’avenir. Peut-être vous demandez-vous si la BIBLE est vraiment la Parole de Dieu?

Quelle est la personne qui respecte le seigneur?

Dans la Bible, nous trouvons des conseils pour les parents, les enfants, les maris et le femmes pour nous aider dans nos relations au sein de la famille. La personne qui respecte le Seigneur est en sécurité, car il protège ses enfants.

Quels versets nous rappellent que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu?

10 versets qui nous rappellent que nous avons de la valeur aux yeux de Dieu. Lorsque le monde vous rejette, vous humilie, vous calomnie et vous insulte, rappelez-vous que l’amour de Dieu surpasse toute autre chose et que vous êtes d’une grande valeur à Ses yeux !

LIRE AUSSI:   Comment entretenir une pompe de forage?

Quelle est la Bible de Dieu?

Nous sommes en face d’un livre absolument unique et qui ne peut être comparé à aucun autre livre, car la BIBLE est la Parole de Dieu. La BIBLE est inspirée de Dieu, c’est-à-dire que Dieu a communiqué sa pensée aux hommes qu’il a choisis à cet effet.