Quelle est la raison de la depression?

Quelle est la raison de la dépression?

Il est très compliqué de décrire ce sentiment, car cette décision illustre pour beaucoup un manque de maturité, un manque de volonté ou de la fainéantise. Or la raison de ce comportement est tout autre. En effet, il s’agit tout simplement de la dépression. Cette dernière sait très bien comment engluer un dépressif dans la peur et dans la fatalité.

Est-ce que vous avez une personne atteinte de dépression?

Ces statistiques troublantes montrent qu’il est fort probable que vous ayez une personne atteinte de dépression autour de vous. Bien souvent, la dépression frappe les personnes auxquelles on s’y attend le moins. Par exemple, un ami, un membre de votre famille, un collègue et peut-être même votre patron.

Pourquoi refuser de soigner son entourage de dépressif?

L’une des plus grandes difficultés de l’entourage de dépressif, est lorsque ce dernier refuse de se soigner. Personne ne peut prendre cette décision à sa place. Pourquoi? Parce qu’accepter de suivre une thérapie est le premier pas à faire pour entrer dans la voie de la guérison.

LIRE AUSSI:   Comment le convaincre de revenir?

Comment vous aider à gérer votre dépression?

A la fin de la conversation, laissez le temps à votre proche de réfléchir à ce que vous venez de dire. Il est inutile de le presser comme un citron. Pour accompagner votre proche, vous pouvez lui donner ce guide. C’est un guide pour aider les dépressifs à gérer les débuts de leurs dépressions. Vous y trouverez des conseils

Quels sont les effets de la dépression non soignée?

Une dépression non soignée a des effets neurodégénératifs. La dépression non soignée, à savoir celle qui ne reçoit pas de traitement ou qui ne répond pas au traitement, finit par créer un impact négatif dans notre cerveau. Les problèmes suivants font alors leur apparition : inflammation, problèmes de mémoire, de concentration, confusion…

Est-ce que votre proche est en dépression?

Devant ce refus, il y a un paramètre qui lui ne change pas, votre proche est en dépression et cela se voit de plus en plus dans ses actions et dans ses paroles. Toutes ces choses sont difficiles car vous car vous vivez les dommages collatéraux.