Table des matières
Quelle est la réaction anormale de la vessie?
Ils sont la manifestation d’une réaction anormale de la vessie et peuvent parfois révéler d’autres maladies comme la présence d’un calcul dans la vessie ou le bas uretère, une tumeur de la vessie, une hyperactivité vésicale parfois symptôme d’une maladie neurologique sous-jacente… » informe le Dr Maxime Vallée.
Quels sont les symptômes d’une infection urinaire chez l’homme?
Les symptômes d’une infection urinaire chez l’homme sont assez similaires à ceux de la femme. Il peut également y avoir du sang lors d’une cystite chez un homme. Cependant, elle peut provoquer de la fièvre.
Quels sont les signes principaux de la cystite?
Voici quels sont les signes principaux de la cystite, l’autre nom de l’infection urinaire. Vous ressentez une sensation de brûlure lorsque vous urinez. Vous avez besoin d’uriner fréquemment mais du mal à tout évacuer. Vos urines sont troubles et il peut y avoir la présence de sang. Vous avez une sensation pesante dans le bas du ventre.
Comment traiter les infections des voies urinaires?
Dans les cas simples, un diagnostic peut être posé et le traitement donné sur la base des symptômes seuls, sans confirmation en laboratoire. Les antibiotiques sont généralement utilisés pour traiter les infections des voies urinaires…. Partagez ! Inscrivez vous à la Newsletter
Quel est votre avis sur le cancer de la vessie?
Dans le cadre de sa démarche de qualité, Passeportsanté.net vous propose de découvrir l’opinion d’un professionnel de la santé. Le Dre Geneviève Nadeau, médecin résidente en urologie, vous donne son avis sur le cancer de la vessie : Le pronostic des cancers de la vessie dits « superficiels » (TVNIM) est généralement excellent.
Quel est le risque d’envahissement de la vessie?
Lorsque la tumeur s’étend au muscle de la vessie (TVIM), il existe un risque d’envahissementà certains organes à proximité ou encore de propagation ailleurs dans l’organisme (ganglions, os, etc.) par voie sanguine, à l’origine de métastases.
Quelle est l’activité de la vessie?
Votre cerveau et votre système nerveux contrôlent l’activité de la vessie. Étant un muscle, la vessie est capable de se dilater pour stocker l’urine et de se contracter pour l’évacuer. Votre vessie est tapissée de terminaisons nerveuses sensibles à l’étirement activées lorsque le niveau d’urine monte.